Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.
Paul Lafargue
L'univers n'est pas susceptible de désordre, nous, si.
Albert Sánchez Piñol
Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.
Anonyme
En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.
Carl Gustav Jung
Mes maîtres à l'école m'ont pendant des années parlé en vain : je n'ai rien retenu de ce qu'ils m'enseignaient, peut-être parce qu'ils le tiraient de leur certitude et non de l'ignorance printanière de leurs âme.
Christian Bobin
Il faut prononcer le diagnostic avant d'accomplir l'opération chirurgicale. Il faut toujours justifier le sang qu'on va faire couler. Et nous ne voulons pas que le couteau blesse les parties qui doivent être sauvées.
George Jackson
Se faire et se défaire des habitudes c'est comme ça qu'on doit vivre.
Goliarda Sapienza
La nature n'est rien, si ce n'est qu'elle fait s'exprimer l'homme et qu'elle le reflète.
Henry David Thoreau
Celui qui trouve en soi la paix et la plénitude des idées ne veut plus chercher d'autres jouissances qu'en lui-même ; tout mouvement, fût-il même physique, suffit pour ébranler sa coupe pleine de nectar.
Jean Paul
L'usage des transistors ne les a pas rendus plus sots, mais la sottise s'est faite plus sonore.
Jean Rostand
On peut être entouré de monde et pourtant seul. La solitude est l'état intrinsèque de l'homme. Créé seul, il meurt seul et ce qui se passe entre les deux est tout au mieux un palliatif.
Jesse Kellerman
L'hostie est une pilule pour la foi.
Léo Campion
La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.
Marcel Achard
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Rodolphe Töpffer
L'histoire doit avoir pour objet l'unité vivante de l'esprit humain. Elle doit donc maintenir la cohésion de toutes ses pensées.
Romain Rolland
La raison qui ne dort jamais produit des monstres.
Tahar Ben Jelloun