Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie ; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.
Paul Lafargue
Nous vivons à proportion que nous aimons ; l'égoïsme est une consomption, une mort, un suicide.
Alexandre Vinet
Parfois je me demande comment tu as pu me briser le coeur. Mais surtout, je me demande comment je peux encore t'aimer avec tous ces petits morceaux.
Anonyme
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.
Benjamin Franklin
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.
Ernest Hemingway
Il n'a pas d'idées, mais il les défendrait jusqu'à la mort.
Georges Clemenceau
Je ne bois jamais. Sauf si un autre paie.
Groucho Marx
Ce fut moins par vanité que dans le seul but de lui complaire. Il ne discutait pas ses idées ; il acceptait tous ses goûts ; il devenait sa maîtresse plutôt qu'elle n'était la sienne.
Gustave Flaubert
Tel qui avance d'une marche lente ne fait que des pas sûrs.
Honoré Gabriel Riqueti
Au maître d'hotel d'un restaurant russe qui lui demande ce qu'il aimerait que l'orchestre lui joue : - "S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils jouent aux dominos !"
Jean Yanne
Quelles sont les clés du bonheur et de la souffrance ? D'où provient la souffrance ? Qu'est ce que l'ignorance ? Qu'est-ce que la réalisation spirituelle ? Qu'est-ce que la perfection ?
Jean-François Revel
Moins on aime, moins on souffre.
Monique Bosco
Les formules qui semblent avoir perdu tout leur sens à force d'avoir été répétées trop souvent sont celles qui contiennent le plus de vérité.
Nadine Gordimer
L'art du sexe est l'art de contrôler la perte de contrôle.
Paulo Coelho
Je n'étais pas une mère comme les autres. Je ne faisais pas de cookies. Les cookies, on peut les acheter, mais pas l'amour.
Raquel Welch
Bien que vieillissant, il vous reste de vrais amis ? C'est que vous n'avez pas dû faire grand-chose de bien ou de mal pour qu'ils ne soient devenus ni envieux, ni dédaigneux.
Romain Guilleaumes