Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.
Paul Lafargue
Les fièvres de l'âme ne sont pas moins contagieuses que celles du corps ; le spectacle de l'amour, de l'amour même qu'on ne partage pas, fait battre le coeur et trouble la raison.
Cécile Fée
Le soleil de la vérité - Ne se regarde, mes ses effets.
Charles de Leusse
Danser sous la pluie, c'est beau et romantique. Alors si après tu es malade, par la sécu ne te fais pas rembourser les frais... Personne ne t'a dit de danser sous la pluie, tu pouvais le faire à l'abri. C'est moins romantique mais cela plait aussi et à le faire savoir, sous les toits tu pourras le chanter.
Descrea
Je voudrais être l'anonyme du XXe siècle. Je préfère que mes œuvres perdurent plutôt que mon nom. Sans me comparer à Shakespeare mais les gens, aujourd'hui connaissent par coeur son œuvre. Ils ont oublié son auteur, je crois
Guy Béart
C'étaient de beaux pantalons de velours brun, côtelé, luisant, attachés au poitrail et au cou par des bretelles de cuir bien astiquées.
Henri Bosco
Aussitôt pris aussitôt perdu.
Honoré de Balzac
On ne peut plus allumer la télé ces derniers temps sans tomber sur Claude François en train de chanter. C'est à se demander s'il n'est pas mort.
Jean Yanne
Si ce n'est pas expressément interdit, c'est permis.
Luis César Menotti
Les "coups de sang" de mis sociétaires ont fait l'admiration des plus éminents hématologues. Ils m'ont permis de découvrir que ce qui devait bien se lire ne pouvait être mal écrit.
Philippe Bouvard
J'ai tellement peur de la mort que j'en arrive parfois à espérer mourir vite, rien que pour avoir peur moins longtemps.
Philippe Geluck
On s'imagine que l'on vit avec sa femme. - C'est ça qui n'est pas vrai ! - On ne vit pas avec sa femme. - Non. On vit avec une femme.
Sacha Guitry
Le passé, ce n'est rien d'autre que des faits maintenant loin derrière nous et auxquels nous ne pouvons plus rien. Pourtant le passé vit, c'est incontestable, et il façonne l'être que nous sommes aujourd'hui.
Teru Miyamoto
Dès qu'on passe la porte du lycée de Valentine, on est pris à la gorge par cette atmosphère caractéristique des petites usines à gosses. Un mélange d'ennui et de chahut.
Virginie Despentes
Je préfère l'incinération à l'enterrement et les deux à un week-end avec ma famille.
Woody Allen
Quand vous êtes aux affaires vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l'opposition vous ne manquez pas d'air.
Xavier Darcos