Il faut avoir diablement aimé les femmes pour les détester.
Paul Léautaud
La passion à perpétuité, c'est une idée d'adolescent. La passion n'a pas grand chose à voir avec l'amour.
Alexandre Jardin
Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé : Seigneur, écoute mon appel !
Bible
Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu.
Carl Sagan
Les adultes ne se rendent pas compte de la vie qu'on mène. C'est pas qu'on n'aime pas lire, c'est qu'on a d'autres choses à faire. Mais de toute façon, si leur objectif est de nous donner le goût de la lecture, ils devraient commencer par arrêter de nous forcer à lire. Arrêter de choisir à notre place ce que nous sommes censés aimer lire.
Eva Kavian
Après avoir lu la biographie de grands hommes, j'ai compris que la première victoire se remportait sur soi-même... L'auto-discipline vient toujours en premier.
Harry S. Truman
Vous pouvez rendre un grand service à la philosophie, en intercédant auprès de M. de Choiseul pour le pauvre abbé Morellet.
Jean Le Rond d'Alembert
En Orient, toute femme intelligente sait influencer les décisions de son mari, mais elle a la sagesse de ne pas s'en glorifier.
Kenizé Mourad
L'auteur de romans à suspense sème à la fois des cailloux et des miettes de pain. Les cailloux sont des éléments ambigus, qui ne trompent pas le lecteur, mais peuvent l'égarer. Les miettes sont les vrais indices qui désignent le coupable et mènent à la solution de l'énigme.
Mary Higgins Clark
Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est te dire si, dans ma vie, j'en ai entendu des conneries. Mais des comme ça, jamais !
Michel Audiard
Il me prendroit envie, en ce juste courroux, de me battre moi-même et me donner cent coups.
Molière
Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Proverbe Breton
Qui raisonne un homme ivre, apostrophe un absent.
Publilius Syrus
Nous sommes toujours préoccupés de perdre notre jeunesse. Mais le bien le plus précieux que nous ayons possédé, c'est l'enfance ; et elle est toujours perdue.
René Boylesve
Certaines personnes peuvent être si proches de toi tout en étant si loin physiquement, elles marchent avec toi et restent à côté à tout moment de ta vie.
Senora Roy
J'avance que la vue d'une modeste graine dans sa gousse mettrait en déroute le savoir de tous les temps.
Walt Whitman