L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.
Paul Léautaud
L'état d'innocence contient en germe tout le péché futur.
Alexandre Arnoux
L'habitude est-elle aussi une forme d'exorcisme, et ensuite on la ressent comme un plaisir.
Antonio Tabucchi
Pourquoi Dieu a inventé les catholiques ? Pour qu'il y en ait quand même qui achètent au détail...
Coluche
On donne plus aisément des bornes à sa reconnaissance qu'à ses espérances et qu'à ses désirs.
François de La Rochefoucauld
Je ne veux pas que mes disciples fassent et pensent comme moi. Je veux qu'ils trouvent leur propre voie, comme je l'ai fait moi-même.
Friedrich Nietzsche
Dans les contes des Mille et une nuits, Sheherazade est l'image tutélaire de la femme coquette et belle. Aujourd'hui, elle serait une parfaite pin - up de L'Oréal ou de Christian Dior.
Gauz
Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres.
Hippolyte Roux-Ferrand
Etre musicien, c'est être touché par une main qu'on ne voit pas.
Isaac Stern
L'abbé de St-Pierre est l'auteur d'une expression qui commence à prendre faveur ; c'est le mot de gloriole, si bien adapté à cette vanité puérile qui ne vit, si on peut parler de la sorte, que de la fumée la plus légère et la plus prompte à s'exhaler.
Jean Le Rond d'Alembert
La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur. L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.
Jules Renard
Deux faiblesses qui s'appuient l'une à l'autre créent une force. Voilà pourquoi la moitié du monde, en s'appuyant contre l'autre moitié, se raffermit.
Léonard de Vinci
On se pose toujours en s'opposant.
Noël Mamère
L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.
Oscar Wilde
Un plongeon vaut mieux qu'une grimace.
Paul Éluard
Qu'il soit donc dit : il semble bien que l'Un, étant ou n'étant pas, lui et le multiple, pris en eux-mêmes ou en leurs rapports mutuels, tout cela, sous tous les rapports, est et n'est pas, paraît et ne paraît pas.
Platon