Il y a des gens qui savent se caser. Il est vrai que c'est tout ce qu'ils savent.
Paul Léautaud
La vérité n'a pas de chance quand elle tombe aux mains de ceux qui ne se trompent jamais.
Albert Brie
Car l'amour d'une femme est semblable à l'enfant - Qui, las de ses jouets, les brise triomphant, - Foule d'un pied volage une rose immobile - Et suit l'insecte ailé qui fuit sa main débile.
Alfred de Vigny
Le but même de l'art étant d'immortaliser l'éphémère.
Dominique Fernandez
C'est dans une mise poudreuse que Diogène marcha sur les magnifiques tapis de la demeure de Platon. Je foule aux pieds l'orgueil de Platon, dit-il. C'est juste, répliqua Platon, seulement, tu le fais avec une autre sorte d'orgueil.
Georg Christoph Lichtenberg
M. Coomans arrivait avec son premier clerc. Puis Meulebeck qui était échevin des Travaux Publics.
Georges Simenon
Numa leur faisoit à croire qu'il avoit veu quelques visions estranges.
Jacques Amyot
Imaginer, c'est choisir.
Jean Giono
Au moment le plus intense du plaisir, je ressens violemment le manque d'une intensité plus grande encore. A ce manque, je sais que j'aime.
Jean-Pierre Burgart
Je veux vivre ma vie d'une manière que, quand je serai vraiment vieille, je repense à ma vie et dis : aaah je l'ai vécue, pas survécue.
Kate Moss
L'infidèle : En amour, je n'aime que les commencements.
Marcelle Auclair
Il n'y a d'autre savoir que de savoir qu'on ne sait rien, mais on ne le sait qu'après avoir tout appris.
Maurice Chapelan
Un homme qui ne cherche que la lumière et se dérobe à ses responsabilités ne rencontrera jamais l'illumination. Un homme qui garde les yeux fixés sur le soleil finit par devenir aveugle.
Paulo Coelho
Toute ma vie, je me suis sentie coupable parce que je sens qu'il y a cette différence entre mon apparence et ce que je ressens à l'intérieur.
Robert Redford
Ce sont les minorités qui gouvernent le monde, et c'est pour cela que le monde a une histoire ; si la vraie majorité gouvernait, il ne se passerait jamais rien.
Victor Cherbuliez
Maintenant, à l'approche de la quarantaine, j'essaie de contrôler un peu l'affaire. Si je ne veux pas que mon corps prenne son indépendance, il faudrait qu'entre lui et moi s'installe ce qu'on appelle communément "le sport" ! Chez moi, ce n'est pas une évidence.
Virginie Efira