Ci-gît Paul Léautaud - Plus connu : Maurice Boissard. - Quand on l'enterra : "C'est bien tôt !" - Dirent quelques-uns, mais à part - Beaucoup pensèrent : "C'est bien tard."
Paul Léautaud
Sérieusement quand ils se seraient défiés tous trois à qui me louerait davantage, ils n'auraient pas employé d'expressions plus hyperboliques. Ma modestie ne fut point à l'épreuve de tant d'éloges.
Alain-René Lesage
Je m'ennuyais, voilà comment ça a commencé. Elle m'a ennuyé, voilà comment ça a fini.
Alexandre Dumas
Ce qui est trop clair n'est pas intéressant.
Alexandre Soljenitsyne
Par le suffrage universel - la puissance au nombre - deux cailloux valent mieux qu'un diamant, deux crottins valent mieux qu'une rose.
Alphonse Karr
Puis se penchant brusquement vers moi : Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? - C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres.
André Gide
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
André Roussin
Bien crédule est celui qui ne ment jamais, bien confiant celui qui jamais ne trompe.
Baltasar Gracián
Elle regardait d'un oeil hostile cette écriture bête. La forme allongée de l'enveloppe, aussi, était bête et la couleur améthyste du papier et jusqu'à l'encre rouge ; oui, il n'était rien là qui ne fût signe de niaiserie.
François Mauriac
Mais toutes les conquêtes ne se font pas sur les étrangers : il n'y a rien de plus illustre que de faire une conquête paisible de son propre Etat. Conquérir les coeurs.
Jacques-Bénigne Bossuet
On dirait que le singe n'a été fait que pour humilier l'homme et lui rappeler qu'entre lui et les animaux, il n'y a que des nuances.
Jean-Baptiste Say
Je l'ai mis en terre - Là où le vent d'automne - N'atteindra pas son oreille.
Natsume Soseki
A gens de village, trompette de bois.
Proverbe Français
Je connais assez l'art de feindre pour ne plus croire les vivants capables de vérité.
René Crevel
Quelle personne, saine de corps et d'esprit, pourrait vivre dans ce monde sans devenir folle ?
Ursula K. Le Guin
J'ai retenu l'histoire du châtelain qui lui fit prendre ses repas à l'office, et d'autres anecdotes sur les châtelaines de la région, et sur les bourgeois et les paysans du canton.
Valery Larbaud