J'aime la femme. Je n'aime pas les femmes.
Paul Léautaud
Le bouddhisme c'est l'athéisme devenu religion. La renaissance à partir du nihilisme. Exemple unique, je crois. Et précieux à méditer pour nous qui sommes aux prises avec le nihilisme.
Albert Camus
Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer.
Bible
Survivre à une tragédie, c'est apprendre qu'on ne pourra pas toujours s'en tirer, et savoir cela était à la fois une délivrance et une tristesse.
Chris Womersley
Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, un lieu que l'on partage.
Emmanuel Macron
La plus belle de toutes les sciences, celle du nombre.
Eschyle
Combien sont faibles ceux qui se sentent coupables tout en pensant qu'ils ne le sont pas.
Eugène Ionesco
Le chagrin est une blessure qui demande à saigner pour pouvoir guérir.
Frédérique Deghelt
Si l'on faisait une sérieuse attention à tout ce qui se dit de froid, de vain de puéril dans les entretiens ordinaires, l'on aurait honte de parler ou d'écouter.
Jean de La Bruyère
Oh ! je soutiens un combat contre quatre médecins ? - S'il en vient un cinquième, je suis mort.
Jean-Marie Vianney
La foi, c'est fragile, ça repose sur trois fois rien comme un tour de magie. Et qu'est-ce qu'il faut pour être un bon prestidigitateur ? Un lapin et un chapeau.
Jean-Paul Dubois
Le problème, c'est que nous vivons dans un monde en constante mutation. Les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui, et les armes que vous leur avez vendues finissent pas tuer les vôtres.
Louise Penny
Con : Pas d'urgence à le devenir. Mais c'est dur. Trop nombreux pour être cités ici.
Luc Fayard
Une société n'offrant comme perspective qu'une compétition sans merci où les soi-disants meilleurs gagnent en écrasant les plus faibles et les moins combatifs ne me semble pas porter l'espoir d'un avenir particulièrement radieux.
Pierre Joliot
Avec l'âge, ne pas achever peut donner l'illusion d'entreprendre encore.
Robert Mallet
Donne-moi ta main sans retour, eau incertaine Que j'ai désemppierrée jour après jour Des rêves qui s'attardent dans la lumière.
Yves Bonnefoy