J'aime mieux rêver que je fais l'amour avec la femme que j'aime que de faire l'amour avec une femme que je n'aime pas.
Paul Léautaud
Je le soignai, Dieu le guérit.
Ambroise Paré
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage. L'Art est long et le temps est court.
Charles Baudelaire
Tu veux bâtir des cités idéales, détruis d'abord les monstruosités : gouvernements, casernes, cathédrales, qui sont pour nous autant d'absurdités.
Charles d'Avray
Avoir de la présence produit une impression si vive sur les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour être beau. C'est la qualité de cette présence qui donne ce que l'on appelle l'allure.
Dominique Loreau
Le regret n'est pas si évidemment nuisible qu'on est tenté de le penser. Il essaie de sauver le passé, il est l'unique recours que nous ayons contre les manoeuvres de l'oubli, le regret est la mémoire qui passe à l'attaque.
Emil Cioran
Ce grand esprit, c'est un chaos d'idées claires.
Émile Faguet
Le vrai courage, pour moi, c'est la prudence.
Euripide
La répétition, d'autre part, n'est pas simplement stéréotipie de la conduite, mais répétition par rapport à quelque chose de toujours manqué.
Jacques Lacan
Un poème bouge avec le temps.
Jacques Roubaud
Si l'homme connaissait toutes ses passions et pouvait les contrôler, quel univers lugubre nous aurions ! La beauté de l'amour, de la jalousie, de la haine n'est due qu'à l'imprévisible...
Jean-Paul Hamel
Les métaphysiciens sont beaucoup plus obsédés par le besoin de se persuader de l'existence de Dieu que par Son existence à proprement parler.
Lév Chestov
On se sent moins pauvre quand on est seul à le savoir.
Madeleine Ferron
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
Philippe Bouvard
Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu'elle n'est qu'une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver.
Stephen Hawking
Mépriser la renommée, c'est mépriser les vertus.
Tacite