Quand une femme a l'air généralement sérieux, il y a des chances pour que les perles de son écrin buccal ne soient pas d'un orient irréprochable.
Paul Masson
Mais je pensais tellement à une femme, aux femmes, à toutes celles que j'avais connues, à toutes les circonstances où je les avais aimées, que ma cellule s'emplissait de tous les visages et se peuplait de mes désirs.
Albert Camus
Se peut-il qu'Elle me fasse pardonner les ambitions continuellement écrasées.
Arthur Rimbaud
Si votre débiteur est dans la gêne, accordez-lui un délai, jusqu'à ce qu'il puisse se libérer. Il serait toutefois préférable pour vous, de lui en faire remise, si vous connaissiez mieux votre intérêt.
Coran
Ma mère constituait un champ trop vaste, trop sombre, trop désespéré : trop casse gueule en résumé.
Delphine de Vigan
Nous ne bâtirons pas davantage notre avenir dans le désordre, sans ordre républicain. (...) Cet ordre, ce sont les policiers et les gendarmes sur notre sol qu'ils assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom. C'est pourquoi ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation.
Emmanuel Macron
Ne prends pas pour de l'or tout le clinquant qui luit.
Eustache Le Noble
L'amour devenu clairvoyant est bien près de finir.
Gustave Le Bon
A cette époque florissait une société de jeunes gens riches ou pauvres, tous désoeuvrés, appelés viveurs, et qui vivaient en effet avec une incroyable insouciance, intrépides mangeurs, buveurs plus intrépides encor.
Honoré de Balzac
On ne sait rien avec certitude.
Ian Watson
Au moment de mourir, sa femme, qui était la reine des emmerdeuses, s'approcha et lui dit : "Alors au revoir, Joseph", et, dans son dernier souffle, il lui murmura : "Oh non ! Adieu !"
Michel Galabru
Dans ce monde, le christianisme ne nous promet qu'une seule chose : que nous ne souffrions pas seuls.
Phil Klay
Je suis maître de moi comme de l'univers : - Je le suis, je veux l'être.
Pierre Corneille
Certaines heures d'autrefois, particulièrement lumineuses, s'évoquaient dans la clarté.
Roger Martin du Gard
Branle-bas de nuit pour les rats, dans la ferme où le chat est jeune.
Sigrid Undset
J'étais animée d'une faim nouvelle, et certains jours, j'étais véritablement vorace. Le besoin de lire s'emparait de moi exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim.
Tatiana de Rosnay