Celui qui dans une symphonie ne découvre pas chaque fois des beautés nouvelles n'est qu'un instrument.
Paul Masson
Il est facile de trouver la solution quand les années ont passé, mais c'est dans le brouillard du présent que les décisions se prennent.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Aimer apprendre, c'est être près de la connaissance. Pratiquer avec vigueur, c'est être proche de la magnanimité. Avoir le sentiment de honte, c'est être près de l'énergie.
Bruce Lee
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur.
Cicéron
Es-tu vrai ? ou n'es-tu qu'un comédien ? Es-tu un représentant ? ou bien es-tu toi-même la chose qu'on représente ? En fin de compte tu n'es peut-être que l'imitation d'un comédien.
Friedrich Nietzsche
Je me suis souvenu qu'elle m'avait dit un jour que la vie ressemblait aux chaussures. On ne pouvait pas imaginer qu'elles nous allaient si tel n'était pas le cas. Les chaussures trop petites font partie de la réalité.
Henning Mankell
Badin, folâtre, inépuisable, séduisant dans la conversation, souriant toujours et ne riant jamais, il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières, et les faisait passer.
Jean-Jacques Rousseau
Ils s'aiment suffisamment mais se suffisent amants.
Marc Hillman
Pour un homme, recevoir le pouvoir, c'est un peu, comme pour un champ, recevoir la grêle. Pour les deux, l'important est de savoir si la culture, après, s'en remettra.
Marcel Jullian
Être actrice, c'est la sublimation de la féminité.
Monica Bellucci
Lorsque l'homme fait une action dans la joie, il s'ouvre au miracle du futur et délivre les étincelles de sainteté retenues prisonnières dans les êtres.
Nahman de Bratslav
Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive.
Paul Léautaud
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Peter Handke
Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre.
Proverbe Africain
Toute l'histoire repose, en dernière instance, sur le corps humain.
Roland Barthes
Il y a beaucoup de réponses qui sont hors de question.
Sylvain Tesson