Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas. qui lui parle d'infini, de justice, ou d'amour, porte, comme les anges, un vêtement flottant : la femme, le magistrat, le prêtre.
Paul Masson
L'enfance des gens est un peu comme leurs rêves, intéressante pendant quelques minutes, et puis tout simplement obscure... Elle est toujours bien plus intéressante pour celui qui la raconte que pour celui qui l'écoute.
Alain de Botton
L'amour est-il, comme on le prétend, la purification de l'instinct ou, au contraire, sa perversion ?
Alfred Capus
Le sourire d'un orphelin, il vaut plus chère que le salaire de Beckham ...!
Anonyme
Le jour où les gens auront compris que ce qu'il y a de plus amusant sur la terre, c'est de s'instruire et que ce qu'il y a de plus embêtant, c'est de s'amuser... Ce jour là le monde aura fait un pas gigantesque vers le bonheur !
La démocratie porte en elle le germe de sa propre destruction. Il y a un dicton selon lequel "Parfois la démocratie doit être baignée dans le sang pur qu'elle puisse continuer à être la démocratie". Heureusement, ce n'est pas notre cas. Il n'y a eu que quelques gouttes.
Augusto Pinochet
Avec des si, on scierait.
Boris Vian
Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l'avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l'horizon.
Gauz
Hobereaux de campagne : Avoir pour eux le plus souverain mépris.
Gustave Flaubert
On ne chante pas parce qu'on espère paraître un jour dans un opéra ; on chante parce qu'on a les poumons pleins de joie.
Henry Miller
La fourmi n'est pas prêteuse : - C'est là son moindre défaut.
Jean de La Fontaine
"On ne peut pas travailler à Paris." "On ne peut pas travailler à la campagne." Remplacer ces formules par "On peut travailler partout."
Jules Renard
D'ailleurs, le jour où on reçoit tous les souverains, on n'invite pas sa concierge.
Marcel Proust
On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les plus âgés que soi. Plus ça va, moins j'ai de gens à respecter !
Michel Galabru
Celui qui, étant libre, ne brûle pas les parfums devant la divinité, se verra, dans le moment de la détresse, forcé de baiser les pieds des idoles.
Proverbe Chinois
Quand le vin entre, la raison sort.
Talmud