Les mendiants d'amour sont les plus nerveux de tous. Quand on ne remplit pas la main qu'ils tendent, ils ferment aussitôt le poing.
Paul Masson
Si je me soignais, je mourais. Ce qui me soutient, c'est la vie fiévreuse que je mène. Puis, se soigner, c'est bon pour les femmes du monde qui ont une famille et des amis.
Alexandre Dumas
Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes.
Alphonse Karr
Je me suis remise à l'appeler maman au cours de cette semaine-là. Et même, à utiliser le mot sans nécessité. Pour l'avoir dans la bouche. Et le faire résonner à son oreille comme une petite clochette enfin réparée.
Christine Angot
Vous faites peine à voir. On dirait un cheval qui a raté une haie. On vous abattrait sur un champs de course.
Francis Veber
Gloire au Latin qui a dit : Naviguer est nécessaire ; mais il n'est pas nécessaire de vivre.
Gabriele D'Annunzio
Nous pouvons regarder cette terre comme un lieu de passage et compter sur un réveil plus doux dans le berceau qui nous attend ailleurs.
George Sand
Le tout est de savoir s'abandonner à Dieu en pure foi.
Jacques-Bénigne Bossuet
Mais si l'on veut les séparer, - Le coudrier meurt promptement, - Le chèvrefeuille mêmement. - Belle amie, ainsi est de nous ; - Ni vous sans moi ni moi sans vous.
Marie de France
Qui ne sait rien, de rien ne doute.
Pierre Gringore
Les gamins l'accompagnèrent, de leurs rires et de leurs cris, jusqu'à ce qu'il eût franchi la grille. Jacques l'avait suivi des yeux.
Roger Martin du Gard
Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée.
Scott Peck
Y a pas de mer sans eau, et y a pas de guerre sans cadavres. La vie, c'est Dieu qui la donne, mais à la guerre, n'importe qui peut la prendre…
Svetlana Aleksievitch
Comme on dit, le premier amour est toujours le dernier...
Tahar Ben Jelloun
Je suis une infirme des sentiments possibles. Seules les choses qui ne pourront jamais exister m'intéressent.
Valérie Perrin
C'est un beau pays la France. Se rend-elle compte de sa féérie ? Elle ne se rend même pas compte de ses chances ; autrement elle mesurerait la déveine des autres nations.
Yasmina Khadra