Je crois toujours que l'amour est tout ce dont vous avez besoin. Je ne connais pas de meilleur message que ça.
Paul McCartney
J'ai mis beaucoup de temps parce qu'il ne m'était pas aussi facile des ramener au jour des faits oubliés que d'inventer. La mémoire résiste.
Annie Ernaux
Les jours où nous devions la boucler et fermer les yeux, on distribuait à chaque homme deux verres de rhum et une demi-tasse de confiture. C'étaient les jours où il se passait des choses pas très réglo.
Bruno Traven
On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable. Tant pis ! J'en prendrai mon parti.
François Mauriac
La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue.
Guy de Maupassant
La naïveté est une décence chez les filles, puisqu'elle devient un art chez les femmes.
Honoré de Balzac
Le Louvre, à part le gardien qui est un pote, je connais pas.
Jean-Marie Gourio
Dès que la vertu obscurcie recommence à briller au milieu d'une nation vaincue, elle se relève de ses ruines ; son exemple crée des héros, opère des prodiges.
Louis-Philippe de Ségur
La stupidité de cette époque, quels déments prodigieux n'aura-t-elle pas produits !
Pierre Gascar
Il n'est pas si diable qu'il est noir.
Proverbe Français
Ane paré ne laisse pas de braire.
On loue quand on n'a pas la possibilité d'acheter. Toute louange est un blâme différé.
Robert Sabatier
Ah ! que c'est difficile de se décoller... c'est affreux !... j'aurais dû l'épouser... nous serions séparés depuis longtemps !
Sacha Guitry
Certaines phrases valent bien plus que de longs discours. Un jour, tu trouvera les mots, même si tu crois qu'il ne serve a rien.
Thierry Serfaty
Au-dessus de sa tête l'humidité filtrait à travers les pierres moisies de la voûte, et à intervalles égaux une goutte d'eau s'en détachait.
Victor Hugo
Le chagrin, ce ver rongeur de la beauté.
William Shakespeare