Dieu seul est grand.
Paul Milliez
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Albert Einstein
Donnez une chance à la chance, alors elle devient nécessité.
André Régnier
C'est un caddie qui a dû voyager hors du parking, servir à déménager ou jouer aux autos tamponneuses, etc. C'est fou tout ce qu'on peut faire sans doute avec un caddie. Je ne comprends pas pourquoi on ne les emprunte pas plus, pour un euro c'est une affaire.
Annie Ernaux
La timidité n'est souvent que le trouble des intentions impuissantes.
Antoine-Auguste Preault
Faire l'amour c'est comme faire de la gym. Un sport comme un autre. Sauf qu'on est deux.
Aurore Guitry
Devenir quelqu'un d'autre signifiait me prendre pour quelqu'un d'autre, croire être ce que je n'étais pas pour progressivement, pas à pas, le devenir
Édouard Louis
Les femmes persuadent toujours aux hommes, de qui elles ont fait des moutons, qu'ils sont des lions et qu'ils ont un caractère de fer.
Honoré de Balzac
Quand nous lisons une histoire, nous l'habitons. Les couvertures d'un livre sont comme un toit et quatre murs. Ce qui va suivre va se produire entre les quatre murs de l'histoire. Et cela est possible parce que la voix narrative s'approprie tout. Le film est trop près du réel pour en être capable.
John Berger
Si tous le reste échoue, vous pourrez toujours atteindre l'immortalité par une spectaculaire erreur.
John Kenneth Galbraith
Plaider l'ignorance n'enlèvera jamais notre responsabilité.
John Ruskin
J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture.
Paul Gauguin
La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose.
Pierre Daninos
Aimer, c'est devenir un monde, un monde en soi pour quelqu'un d'autre.
Rainer Maria Rilke
Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.
Théophile Gautier
L'homme de notre temps ne pleure pas, il pleurniche. Il ne compatit pas, il s'émeut. Il n'est pas généreux, il fait des dons défiscalisés. Il ne fait pas preuve de sollicitude, il appelle le 115 pour qu'une équipe de maraudeurs du SAMU social intervienne.
Yves Michaud