Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. "Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement", rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.
Paul Milliez
Je n'ai jamais dit que tous les acteurs sont du bétail ; Ce que j'ai dit, c'est que tous les acteurs doivent être traités comme du bétail.
Alfred Hitchcock
La République n'a pas besoin de savants.
Anonyme
Si un étranger réside avec vous dans votre pays, vous ne le molesterez pas. L'étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l'aimeras comme toi-même.
Bible
Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer !
Les femmes aiment à apercevoir une délicatesse dans les hommes, et c'est, ce me semble, l'endroit le plus tendre pour les gagner. L'on est aise de voir que mille autres sont méprisables et qu'il n'y a que nous d'estimables.
Blaise Pascal
Internet est la première chose que l'homme a créée sans la comprendre, c'est la plus grande expérience en matière d'anarchie jamais réalisée.
Eric Schmidt
Le mot "guerre", lui-même, est devenu erroné. Il serait probablement plus exact de dire qu'en devenant continue, la guerre a cessé d'exister. [...] La guerre, c'est la Paix.
George Orwell
Les Atheniens n'eussent point eu la guerre, s'ilz se fussent voulu condescendre à revoquer leur decret.
Jacques Amyot
Jean-Marie est le père savane. Dans les campagnes haïtiennes reculées, là où il n'y a ni église, ni curé, le prêtre savane est souvent un ancien sacristain de village, qui exerce un sacerdoce bénévole et lucratif.
Jacques Roumain
La gourmandise est ennemie des excès ; tout homme qui s'indigère ou s'enivre court le risque d'être rayé des contrôles.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La messe est un échange d'amour.
Jean Montaurier
Le peuple a le droit de jouir de ses libertés fondamentales, même s'il commet des erreurs dans l'exercice de celles-ci.
Jean-Paul II
C'est triste de voir une larme sur un visage crispé par un sourire...
Michel Bélil
Tout ce qui n'est point prose est vers ; et tout ce qui n'est point vers est prose.
Molière
L'écrivain est le berger des mots. Le paragraphe est leur enclos.
Sylvain Tesson