Je n'ai jamais considéré comme une catastrophe de sombrer avec mon temps.
Paul Morand
Donner légèrement un fort coup de marteau, c'est déjà un secret assez caché.
Alain
J'avais affronté leur idéologie, mais en marchant contre eux, c'était ma propre tête que je portais sous le bras.
Alexandre Soljenitsyne
Mécroire, c'est refuser une croyance dans laquelle on est inscrit d'office mais, et c'est là que le bât blesse, l'homme ne peut se libérer d'une croyance qu'en s'appuyant sur une autre.
Boualem Sansal
Si vous avez un rêve, je dirai qu'il faut foncer. Croyez en vous et travaillez dur. Rappelez-vous que cela prend tout votre temps.
Britney Spears
Un rien froisse souvent les coeurs et les délie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d'" est authentique.
François Cavanna
Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.
Georges Duhamel
Combattre ses désirs est le plus grand des combats.
Hazrat Ali
D'une certaine façon il avait raison : à un moment ou à un autre, chacun était gagnant. Mais ce qu'il n'avait pas compris, c'est que l'inverse était aussi vrai : à un moment ou à un autre, chacun était perdant. L'un et l'autre étaient forcément liés.
Jennifer Brown
L'insolite et l'illicite, deux ingrédients indispensables de toute pornographie.
Marguerite Yourcenar
Rêver ta vie, ce n'est pas la vivre. Tu as le droit de t'accrocher à un bout de rêve pour te porter en avant, mais jamais pour t'éloigner du réel.
Michel Quoist
Vivez ! vivez la merveilleuse vie qui est en vous ! N'en laissez rien perdre ! Cherchez de nouvelles sensations, toujours ! Que rien ne vous effraie...
Oscar Wilde
Cette solitude est nécessaire pour le regard. Je dis souvent que je suis comme un petit garçon en voyage, dans ma solitude de voyageur.
Raymond Depardon
Un esprit sensible ne convient pas à qui porte une épée.
William Shakespeare
Les peuples tout autour du monde se battent maintenant depuis cent siècles pour être tous syndiqués et pour être tous libres et je chante les chansons qui vous parlent de cela.
Woody Guthrie