Le patient use toujours l'impatient.
Paul Morand
Rien de plus agréable à rencontrer que plus faible que soi.
Alice Parizeau
Voler avant d'écrire, et n'écrire que ce que l'on a risqué
Antoine de Saint-Exupéry
On peut très bien ne pas vivre sans être mort.
Boris Cyrulnik
Les moeurs sont l'ouvrage des lois, et le bonheur public l'ouvrage des moeurs.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
C'est la passion qu'il y a dans un bisou qui lui donne toute sa douceur ; c'est l'affection que l'on met dans un bisou qui le sanctifie.
Christian Nestell Bovee
L'homme est comme Macbeth après le crime : reculer serait pour lui beaucoup plus difficile et plus fastidieux que de persévérer, que de s'enfoncer davantage dans l'irréparable.
Emil Cioran
Autrui est secret parce qu'il est autre.
Jacques Derrida
Un bon livre c'est quand on a envie de tourner les pages pour connaître la fin de l'histoire et qu'on se retient de le faire par crainte de rater les qualités de l'écriture.
Jacques Poulin
Il faut assez bien connaître la variabilité de l'acte instinctif et les lois régissant cette variabilité pour éviter d'imputer à l'expérience et à l'apprentissage des phénomènes qui, en réalité sont provoqués par des facteurs tout à fait différents.
Konrad Lorenz
Il faut que les lois empêchent la constitution de vieillir, parce que la constitution ne se rajeunit jamais.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Leo Buscaglia
Interrogé sur ce qu'il pensait du retour à la terre, le ministre de l'agriculture, déclaré qu'il n'était pas au courant. Il est probablement à la masse.
Marc Escayrol
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut.
Nicolas Machiavel
Le médecin guérit des maladies, mais non pas de la mort ; il est comme le toit, qui garantit de la pluie, mais non pas du tonnerre.
Proverbe Chinois
Garde-toi, dans ta colère, de reprocher à l'indigent la pauvreté qui flétrit l'âme. Les dieux font pencher comme il leur plaît la balance : souvent ils laissent nu celui qu'ils avaient comblé de biens.
Théognis de Mégare