Le droguiste du village, représentant de la maison de T.S.F., vint poser lui-même mon appareil. Je n'entendais rien que des sifflets, des couinements, de la friture.
Paul Morand
Fruits et racines ont même commune mesure qui est l'arbre.
Antoine de Saint-Exupéry
Notre passé, tel un tremplin doit nous aider à mieux profiter du temps présent et nous propulser vers le futur et non jouer le rôle de boulet à traîner ; et cela dans tous les domaines de l'existence humaine.
Daniel Desbiens
Les animaux sont un peu comme les gens : il y en a des cons et des géniaux. Quoiqu'il en soit, aucune raison de les persécuter comme on le fait.
Denis Rionnet
Les aventures sentimentales sont plus dangereuses que la guerre : au combat, on n'est tué qu'une fois, en amour, plusieurs fois.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ne t'impose pas ce que tu ne peux pas faire.
George Shelley
Vieillir n'est pas une grosse affaire pour moi, malgré les peurs que les actrices plus âgées ont à Hollywood. Lorsque j'ai atteint 40 ans, par exemple, je ne me sentais pas à 40 ans - ou peu importe ce qu'on est supposé ressentir.
Halle Berry
On a tous besoin d'objectifs à plus ou moins long terme.
James Sallis
Tant qu'on n'a pas résolu le problème du cancer, il n'y a pas assez de biologistes par le monde.
Jean Rostand
Nous n'avons pas Internet à la maison parce que mes parents ne veulent pas que j'y aie accès. Quelle sorte de message ce comportement transmettait-il donc ? Que le monde extérieur était choquant ? Qu'il fallait protéger son enfant plutôt que lui fournir les outils pour se défendre ?
Laura Kasischke
Qui n'a plus qu'un moment à vivre N'a plus rien à dissimuler.
Philippe Quinault
Déjà, d'ailleurs, la puissance ne se rassemblait plus à l'échelle des nations mais des empires. Vastes et soudés comme des continents, les U.S.A. et la Russie étaient spontanément des empires.
Raymond Abellio
Il apprit à connaître tout enfant la brutalité de la vie et la solitude de l'esprit.
Romain Rolland
Et pour brûler du même feu Il suffirait d'une caresse Et pour mourir du même amour Il suffirait d'une caresse.
Salvatore Adamo
Une ville n'est pas seulement constituée de pierre et de verre, de fer et d'arbres mais aussi de tout le rayonnement qui émane d'elle au cours des années.
Sándor Márai
C'est toujours cela qui m'attire, ce petit espace - l'être humain... Un être humain. En réalité, c'est là que tout se passe.
Svetlana Aleksievitch