Qu'est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix. On sème ses semblables...
Paul Morand
Seules la fantaisie et l'ambition de la femme peuvent assumer la responsabilité de cet assassinat du matériau – car l'ornement au service de la femme vivra éternellement.
Adolf Loos
Etre grand ne lui suffit pas ; il ne se plaît que supérieur.
André Gide
Les plus grandes leçons ne sont pas tirées d'un livre mais d'un enseignant tel que vous. Merci d'avoir pris le temps de m'aider au cours de cette année et de m'avoir accompagné dans la maîtrise de mes connaissances.
Anonyme
A quel point l'humanité est en régression, rien ne le prouve mieux que l'impossibilité de trouver un seul peuple, une seule tribu, où la naissance provoque encore deuil et lamentation.
Emil Cioran
Bientôt ils auront dévoré le monde. Alors ils connaîtront la faim...
Henri Dreyssé
Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...
Isaac Stern
Quand un livre élève l'âme, soyez sûr qu'il est fait de main de maître.
Jean de La Bruyère
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt.
Avant d'accomplir toutes choses, il faut parfaitement comprendre ce dont il s'agit : c'est la sagesse même.
Jean Filiatrault
Si le traducteur ne rend pas ce style et ce goût, il n'a rien rendu ; il a anéanti son auteur en croyant le faire revivre.
Jean Le Rond d'Alembert
Nous attendons tous qu'ils nous arrive quelque chose d'extraordinaire, quand bien même les obstacles seraient insurmontables.
Khaled Hosseini
La souffrance efface jusqu'aux émotions les plus primitives de l'homme.
Mary Shelley
Cet admirable antiseptique, l'ironie.
Octave Mirbeau
Si vous me demandez de faire mon éloge, ce qui est ridicule, je dirais cela : je sais faire des grosses plaisanteries et parler de choses qui sont difficiles. Je ne laisse pas l'un manger l'autre. J'ai ce plaisir-là. Il n'y a pas de raison que ça s'arrête un jour, c'est mon plaisir. C'est assez paradoxal et je m'y trouve bien.
Pierre Bénichou
Reste à côté de l'arbre et prend les fruits qui tombent.
Proverbe Hollandais