Le besoin est grand, tout comme les opportunités de faire une différence.
Paul Newman
A eux deux, ils ont soulevé le corps, l'homme le tenant par les cuisses et la femme par les épaules, sous les aiselles.
Alain Robbe-Grillet
Ce qui rend fou une personne narcissique, c'est votre vérité qu'il transformera tôt ou tard.
Anonyme
Je me souviens de très peu de choses de mon enfance. Mais les sensations sont plus tenaces que les faits. Alors oui, de ma peur, je me souviens. Comme une ombre, elle me poursuivait depuis ma naissance. Je suppose aujourd'hui, que c'était elle qui m'empêchait d'avancer.
Camille de Toledo
Un titre est presque un ridicule aujourd'hui. Ce qu'il y a de plus ridicule qu'un titre neuf, c'est l'idée que plus on s'éloigne de l'ancêtre qui mérita d'être anobli, et plus on est noble.
Charles Dollfus
Créer, c'est se souvenir : cette proposition concerne l'acteur plus que tout autre créateur. La mémoire est au coeur de son art. Elle est son instrument et sa matière première.
Daniel Besnehard
Le plus sûr moyen de prévenir les séditions est d'en supprimer l'objet.
Francis Bacon
Un pays n'existe pas s'il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu'il possède également une équipe de football et l'arme nucléaire mais ce qui compte surtout c'est la bière.
Frank Zappa
Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil.
Hervé Bailly-Basin
Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé : Che tèm bokou.
Italo Svevo
Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.
Jean Yanne
Quand on n'est jamais étonné, on n'est jamais déçu.
Larry Baker
Et si tout le pays est anorexique, c'est que le président a double menton.
Ninho
Les anciens disaient "Les paroles s'envolent, les écrits restent", c'était d'autant plus vrai qu'ils écrivaient sur du marbre.
Philippe Geluck
Ses pommettes saillantes et son nez droit avec sa petite bosse au milieu, comme si Dieu avait voulu l'empêcher d'être parfaite. Sans cette imperfection, Maggie ne serait pas Maggie.
Simone Elkeles
Savoir profiter des conjonctures, c'est mettre tout son savoir à profit.
Stanislas Leszczinski