Chaque homme trouve au fond de ses réveils tous les désordres du temps, réduits à la médiocre échelle d'une inquiétude privée.
Paul Nizan
Mon amour, mon monde entier, ma folie, ma souffrance de ton absence, ma drogue, ma dépendance, la raison de ma vie, mon besoin, ma moitié... je t'aime à la folie.
Anonyme
Les révolutions, c'est quand les battes de base-ball et les clubs de golf changent de main. Les dates exactes et les litres de sang sont des querelles d'historiens.
Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Bouddha
Il n'a pas de nation au monde si peu propre à la guerre que la nôtre.
Cardinal de Richelieu
En vérité, je suis né sur scène. J'ai commencé j'avais 15 ans. J'ai sorti mon premier disque en 1961, aussi je fais partie de cette génération qui se devait de faire de la scène. Par la suite, certains ont pu avoir du succès sans en faire mais nous, on nous a mis tout de suite devant un public. Cela fait donc partie de mes racines, peut-être même de mes gênes.
Dick Rivers
Pour une femme, quarante ans est une torture, la fin.
Grace Kelly
Un diplomate qui s'est fructueusement agenouillé devant trois régimes successifs disait : Ce pauvre Janus qui n'avait que deux faces !
Jean Antoine Petit-Senn
Je suis de la merde par rapport à Welles ou Stroheim. Mais les jeunes qui viennent après moi sont de la merde par rapport à moi. Et ainsi de suite. C'est une dégringolade épouvantable.
Jean-Pierre Mocky
Voyante : Personne généralement allumée
Marc Escayrol
C'était un de ces ensembles architecturaux vers lesquels, dans une autre ville, les rues se dirigent, vous conduisent et le désignent.
Marcel Proust
Lorsque vous vous coupez, la plaie finit toujours par se refermer. Elle ne reste pas éternellement ouverte, à vous faire souffrir.
Patricia Wentworth
Vous ne pouvez pas écrire de la poésie sur un ordinateur.
Quentin Tarantino
L'histoire est un immense désordre qui se tient.
Serge Bouchard
Le blanc n'est pas en effet seulement pour le poème une nécessité matérielle imposée du dehors. Il en est la condition même de son existence, de sa vie et de sa respiration.
Stéphane Mallarmé
L'Amitié ne peut survivre au manque de respect
Stéphanie Taib