Le voyage est une suite de disparitions irréparables.
Paul Nizan
Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait me rendre si heureux. Tu es absolument extraordinaire... Tu me remplies d'amour et tu donnes véritablement un sens à ma vie. Je t'aime !
Anonyme
Combien de mois, combien de vies faut-il pour écrire une phrase qui égale en puissance la beauté des choses ?
Christian Bobin
Mais elle n'eut jamais à affronter un de ces serpents fer – de – lance ; ces créatures savaient que cette Négresse – là ne leur profiterait pas et qu'il valait mieux devant elle filer en douce ou se perdre dans un coin de sillon.
Edouard Glissant
La poésie s'abâtardit quand elle devient perméable à la prophétie ou à la doctrine : la "mission" étouffe le chant, l'idée entrave l'envol.
Emil Cioran
Tantôt l'embryon de l'idée est de vous et de développement m'appartient ; tantôt le germe est venu de moi, et c'est vous qui l'avez fécondé.
Ernest Renan
Jésus fut crucifié. Heureusement ; eût-il été empalé, on aurait d'étranges crucifix dans les églises. Quant aux signes de croix...
Frank J. D'Agostino
La modestie, ou mieux la crainte, est une des premières vertus de l'amour.
Honoré de Balzac
La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d'haleine, mais combien votre vision s'est élargie !
Ingmar Bergman
Le moment du péril est celui du courage.
Jean-François de La Harpe
Il faut savoir une chose, lorsqu'on n'est pas le plus fort, lorsqu'on est deux contre dix, vingt ou cent, le courage c'est de laisser son orgueil de côté et de foutre le camp.
Joseph Joffo
La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.
Ménandre
Les femmes adorent souvent en nous nos plus grands ridicules quand elles peuvent se flatter que c'est notre amour pour elles qui nous les donne.
Prosper Jolyot de Crébillon
Les amis sont comme les cordes de violon : il ne faut pas trop les tendre.
Proverbe Anglais
Le savoir est un fardeau... Une fois qu'on le possède, on ne peut plus s'en débarrasser.
Stephen Lawhead
À un moment de la vie, la beauté du monde devient suffisante. Vous n'avez pas besoin de photographier, de peindre ou même de vous en souvenir.
Toni Morrison