Les enfants, c'est pas vraiment méchant ; ça peut mal faire ou faire mal de temps en temps ; ça peut cracher, ça peut mentir, ça peut voler ; au fond, ça peut faire tout ce qu'on leur apprend.
Paul Piché
La seule réalité n'est-elle pas celle des sentiments ?
Alexandre Jardin
Ne pas compliquer les choses. Ne rien surajouter quand les difficultés apparaissent. Sans les nier, il s'agit de retourner au réel, de voir que l'imaginaire, comme un cheval, s'emballe et empire la situation.
Alexandre Jollien
Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
Bertolt Brecht
Mécontent de tous et mécontent de moi, je voudrais bien me racheter et m'enorgueillir un peu dans le silence et la solitude de la nuit.
Charles Baudelaire
On n'est plus fort que la femme qu'à condition d'être plus femme qu'elle.
Claude Larcher
Un sceau mis sur les lèvres du désert.
François-René de Chateaubriand
Chat : Les chats sont traîtres. Les appeler tigres de salon. Leur couper la queue pour empêcher le vertigo.
Gustave Flaubert
Les soins du visage sont ma plus grande complaisance de beauté. Bien paraître, c'est avoir une bonne base. Il s'agit de prendre soin de votre peau.
Halle Berry
Les seuls artistes à qui je céderais mes murs, ce sont les enfants. Pour moi, les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
Henry Miller
L'amour, comme tout ce qui vit, commence à dégénérer sitôt conçu.
Jean Rostand
Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement.
Marquise de Lambert
Il était, dit-on, dans son droit. Mais il est tout aussi mort que s'il eût été dans son tort.
Paul Claudel
Il valait mieux se conduire comme un troupeau de brebis que comme un tas de cailloux. Et qui sait ? Pourquoi pas ? peut-être quelqu'un, là-haut, entendrait leurs bêlements et interviendrait...
René Barjavel
C'était le jour béni de ton premier baiser.
Stéphane Mallarmé
C'est drôle, les gens. Ils ne s'attachent à une idée ou à une action que s'ils trouvent une raison nouvelle de la répéter souvent. Et puis, quand ils ont trouvé cette raison, il peut très bien arriver qu'ils changent d'avis.
William Faulkner