C'est toujours ceux qu'on aime qui sont pris pour endurer les malheurs qu'on enferme et les défauts qu'on ne peut plus cacher.
Paul Piché
Lorsque les gens vous prennent en otage et parlent en votre nom, il doit y avoir un sursaut des musulmans pour dire : Cela, ce n'est pas ma foi.
Abderrahmane Sissako
J'ai été fou des femmes très tôt, et en particulier de celles qui avaient cinq ou dix ans de plus que moi. Et quand je suis rentré de l'armée, je me suis retrouvé à vivre à Pigalle, au Régina. Quelque temps après, plusieurs jeunes femmes travaillaient et me faisaient vivre. Elles étaient folles de moi parce qu'il paraît que j'étais beau. Elles m'ont donné cette chance, de faire du cinéma.
Alain Delon
C'est un trou de verdure où chante une rivière, - Accrochant follement aux herbes des haillons - D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, - Luit ; c'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
Claire de Lamirande
Le soleil brille à différentes heures pour chacun, mais il brille pour tous.
Daniel Desbiens
Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière, affirma madame Ming.
Éric-Emmanuel Schmitt
... et le feist vestir galantement selon la mode du temps qui couroit, excepté que Panurge voulut que la braguette de ses chausses feust longue de troys piedz et quarrée, non ronde, ce que feust faict ; et la faisoit bon veoir.
François Rabelais
Nul n'est besoin de faire de la terre un paradis : elle en est un. A nous de nous adapter pour l'habiter.
Henry Miller
Les larmes de la femme moisissent le coeur de l'homme.
Jacques Audiberti
Le ravissement du bonheur nous cause une impression semblable à celle de la douleur : l'homme pâlit alors et tombe dans une sorte de léthargie ; mais son ame est remplie des songes d'un meilleur avenir.
Jean Paul
L'après est le pendant de l'avant
Marc Escayrol
C'est toute pétrie que la vérité vient au sage, - Conformément aux paroles des anciens.
Merikarê
La jeunesse en sa fleur brille sur son visage.
Nicolas Boileau
Dix jours après l'arrivée du renfort, le planton au poste de T.S.F. apporta une dépêche chiffrée au commandant Luis Weller.
Pierre Mac Orlan
La naissance et la mort, deux instants qu'on ne choisit pas. Et dans l'intervalle, on s'imagine avoir son mot à dire.
Romain Guilleaumes