Ne courez jamais après une femme ou un taxi. Il en passera d'autres.
Paul Reboux
Les Français raffolent des révolutions, mais ils ont horreur du changement.
André Frossard
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois
Un amant exceptionnel, c'est aussi celui qui va faire l'amour toute une journée sans arriver au paroxysme.
Claude Sarraute
Que le mal nous façonne, il faut bien l'accepter. Mieux est de façonner le mal à notre usage, et même à notre commodité.
Colette
La mémoire est un filet. Il regorge de poissons quand on le sort de la rivière, mais des dizaines de litres d'eau ont coulé à travers sans y rester.
Dean Koontz
C'est le propre de la dépression : on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux.
Emmanuel Carrère
Le même discours dans la bouche d'un homme obscur, ou dans celle d'un homme qu'on considère, produit des impressions bien différentes.
Euripide
Partout sifflés, ces gens à Te Deum, Avec leurs croix, leurs clous, et leurs épines, Leur chant niais, et leurs tristes matines, Iront pourrir dans quelque muséum.
Évariste de Parny
La littérature n'a aucun sens si elle ne s'adresse pas à un lecteur universel. Pourquoi les livres qu'on écrit n'atteignent -ils qu'un nombre restreint de quartiers français ? Pourquoi les lecteurs qui se rendent aux salons du livre ont-ils toujours le même profil (plutôt âgé et plutôt blanc) ?
Joann Sfar
Les fêtes n'existent que pour colorer les angoisses.
Léonor Fini
La vie, ça finit toujours mal.
Marcel Aymé
La ville s'apprend par le corps et se retrouve par lui, le pas sonne et claque comme il ne saurait le faire sur la terre souple de l'autre pays
Marie-Hélène Lafon
Je pensais que la pire chose dans la vie était de se retrouver tout seul. La pire chose dans la vie est de se retrouver avec des gens qui vous font vous sentir tout seul.
Robin Williams
Avant de condamner les Barbares qui n'annoncent la guerre que par une subite irruption dans les terres de leurs ennemis, je voudrais savoir ce qu'ils pensent de nos brillants manifestes qui l'annoncent souvent sans justice et sans raison.
Stanislas Leszczinski
Mes mains désespérées - Dans ce grand abandon seront plus assurées.
Voltaire