Mortels, vous êtes chair, souvenance, présage ; - Vous fûtes ; vous serez ; vous portez tel visage : - Vous êtes tout ; vous n'êtes rien, - Supports du monde et roseau que l'air brise, - Vous VIVEZ... Quelle surprise !...
Paul Valéry
Les meilleurs amis sont ceux de même sexe, car si c'est le cas contraire l'amitié pourra se transformer un jour en amour.
Anonyme
Je hais l'ineptie, l'inertie, les platitudes consacrées ; j'adore le feu, le mouvement, la liberté, et je cherche à m'élever de la boue aux étoiles. Je fais faire la queue de paon à mon coeur et à mon cerveau.
Antoine-Auguste Preault
Juste avant midi, le monde soulève sa noire couverture et le soleil fait son entrée horizontale par la fenêtre, une mince strie rose, comme la ligne ténue entre les paupières d'une femme ensommeillée.
Audur Ava Ólafsdóttir
Quand j'entends le nom de Michael Jackson, je pense à la brillance, aux étoiles éblouissantes, aux lasers et aux émotions profondes.
Elizabeth Taylor
La nature aime à se dérober à nos yeux.
Héraclite
L'orateur qui dit sans cesse trop ou trop peu est une horloge qui sonne l'heure à la demie.
Jean Antoine Petit-Senn
Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
José Artur
Voulez-vous héberger l'amour dans vos maisons ? Jonchez le sol de courtoisie.
Marcabru
L'important était de recueillir le peu qu'il filtrerait du monde avant qu'il fit nuit, d'en contrôler le témoignage et, s'il se pouvait, d'en rectifier les erreurs. En un sens, l'oeil contrebalançait l'abîme.
Marguerite Yourcenar
Etranger, si tu as abattu plus de quatre as, tu risques de l'être aussi.
Morris
La mode est une forme de laideur si fatiguante qu'il faut en changer tous les trois mois.
Oscar Wilde
Pour deux amants, s'aimer du même amour est le premier bonheur, le second est de cesser de s'aimer en même temps.
Paul Bourget
Tous les cultes ou systèmes religieux de la terre sont fondés sur un Dieu qui s'irrite et qui s'apaise.
Paul Thiry d'Holbach
Savoir être jeune est un art qu'on apprend toujours trop tard.
Pierre Perret
Soyez comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles qui sent plier la branche, et qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes.
Victor Hugo