Tout l'être peu à peu s'intéresse à l'image qui appelle tout l'être au secours de son insuffisance. Aimer - être troublé par l'idée d'une possibilité ; et ce possible se faisant besoin, soif impérieuse, obsession.
Paul Valéry
C'est ce qui se passe si vous ne vous adressez pas à l'obscurité en vous. Vous êtes réprimé, déprimé et suicidaire.
Anthony Hopkins
Tel paraît riche qui n'a rien, et tel paraît pauvre qui est fort riche.
Bible
Je ne suis pas de ceux dont les sentiments s'altèrent dans l'absence et le silence...
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.
Coluche
La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.
Driss Chraïbi
Elle tient registre des pans incohérents du récit, les faisant précéder du nom de l'informatrice du jour. Elle savait donc écrire, final de compte. Chaque épisode était orthographié sur une bande de papier qu'elle collait ensuite à l'amidon dans un registre de toile écrue.
Edouard Glissant
Quand on est vieux, qu'on a accompli sa tâche, on a le droit de s'approcher de la mort en silence.
Hermann Hesse
L'univers n'est rien que par la vie, et tout ce qui vit se nourrit.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
La descente était extrêmement périlleuse, mais ils ne comptaient pas avec le danger, ils n'étaient plus maîtres d'eux-mêmes, et une irrésistible attraction les attirait vers ce point mystérieux, comme l'aimant attire le fer.
Jules Verne
Comme les humains ne savaient plus ce qu'était le véritable amour, il fallait qu'ils soient liés par un contrat. Sinon, le véritable mariage, c'est l'amour lui-même.
Julie Bonnie
Si le chagrin avait une forme reconnaissable, ce serait celle d'une tempête de novembre.
Louise Penny
Love me, please love me Je suis fou de vous Pourquoi vous moquez-vous chaque jour De mon pauvre amour ?
Michel Polnareff
Aimer c'est une longue, très longue route semée d'embûches ; au moment où on croit enfin aimer, on s'aperçoit que tout ce temps c'est soi-même qu'on aimait.
Paul Boudreau
On accepte une coupe de poison de celui qui vous a offert cent coupes de nectar.
Proverbe Indien
Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses ? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.
Yasunari Kawabata