Crois, ou je te tue éternellement.
Paul Valéry
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
Adam et Eve parlaient d'amour en persan, mais l'ange qui les a chassés s'exprimait en turc.
Anonyme
A la femme, il (Dieu) dit : - "Je multiplierai les peines de tes grossesses, dans la peine tu enfanteras des fils. - Ta convoitise te poussera vers ton mari et lui dominera sur toi."
Bible
Je me trouve mieux d'être asservi à ce rocher que d'être le fidèle messager de Zeus.
Eschyle
L'aptitude à réfléchir implique toujours l'aptitude à l'attention. Capacité d'attention faible comporte faculté de réflexion médiocre.
Gustave Le Bon
Dans combien de regards il alluma cette sublime foi aux illusions sans laquelle la vie n'aurait pas plus de goût qu'un parcours de hasards et de nécessités ?
Henri Gougaud
Ilz se meirent à regretter et deplorer ensemble leurs miseres et leurs malheurs ; en core avoient ils quelque debile esperance que leurs affaires n'estoient pas de tout point deplorez, tant comme Alcibiades seroit vivant.
Jacques Amyot
Ne croit pas à l'amour, soupçonne l'amitié ; Ses secrets de son coeur ne sortent qu'à moitié. Aussi chacun l'évite, et chacun l'abandonne : On aime peu celui qui n'ose aimer personne.
Jacques Delille
Le charme est la capacité de faire oublier aux autres que vous ressemblez à vous.
Jean-Paul Belmondo
Cela ne fait pas de doute : on écrit pour le lecteur universel ; et nous avons vu, en effet, que l'exigence de l'écrivain s'adresse en principe à tous les hommes.
Jean-Paul Sartre
A voir la composition de l'académie française, on croirait qu'elle a pris pour devise ce vers de Lucrèce : certare ingenio, contendere nobilitate.
Nicolas de Chamfort
Il y a quelque chose de plus bête que le remords, c'est le contentement.
La bagnole, la télé, le tiercé C'est l'opium du peuple de France Lui supprimer, c'est le tuer C'est une drogue à accoutumance.
Renaud
Marmotte : la concierge des alpages.
Sylvain Tesson
Le plus doux miel est écoeurant par son propre délice et confond l'appétit par son excellent goût. Long amour fait ainsi : aimons modérément ; le trop vif arrive aussi tard que le trop lent.
William Shakespeare