De ce qui occupe le plus, c'est de quoi l'on parle le moins. Ce qui est toujours dans l'esprit, n'est presque jamais sur les lèvres.
Paul Valéry
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Bernard Werber
C'est à la faveur du cafard que nous nous souvenons de nos goujateries lointaines que nous avions reléguées au plus lointain, au plus bas de notre mémoire. Le cafard est l'archéologie de nos hontes.
Emil Cioran
J'ai rencontré quelques peines, j'ai rencontré beaucoup de joies, c'est parfois une question de chance et souvent une histoire de choix.
Grand Corps Malade
Il y a des outrages qui vous vengent de tous les triomphes, des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que des bravos.
Gustave Flaubert
Malgré les manoeuvres de votre préfet, à qui sans doute il est parvenu des instructions confidentielles contre moi, j'aurai la majorité.
Honoré de Balzac
L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.
Jacques Deval
Moi, au moins, si je rate un film, ça fait du mal à personne. Enfin, je touche des droits d'auteur, alors j'ai de quoi bouffer, c'est déjà ça. Je vis comme un cadre.
Jean-Pierre Mocky
Un jour j'ai rêvé que j'étais un papillon, et à présent je ne sais plus si je suis Tchouang-tseu qui a rêvé qu'il était un papillon ou bien si je suis un papillon qui rêve que je suis Tchouang-tseu.
Jostein Gaarder
Il n'y a rien de plus bassement pratique que la religion.
Jules Renard
Mais on lui a appris que la vie consistait à embrasser les contradictions avant de tâcher de parvenir à quelque chose qui sente la vérité.
Keith Scribner
La fidélité n'est pas forcément une preuve d'amour, elle peut être un manque de curiosité.
Lucie Paul-Margueritte
Celui qui veut sacrifier sa vie pour autrui, n'a guère le temps de s'assurer une place au soleil.
Mahatma Gandhi
Il faut saisir l'occasion par les cheveux.
Proverbe Français
Mourir est une infidélité.
Roger Mondoloni
Une étincelle mettrait le feu à ce ramas de vieilles planches et de vieilles choses.
Théophile Gautier