Le difficile est de repousser ce qui vous empêche d'être vous-même - sans repousser en même temps ce qui vous contraint à l'être.
Paul Valéry
On lit sous les draps, on lit sous le jour, c'est comme une résistance, une lecture clandestine, une lecture de plein vent.
Christian Bobin
C'est la marque des âmes fortes : chagrins et bonheurs n'y sont que des parenthèses sur la route du devoir.
Daniel Pennac
Il y a deux sortes de lecteurs : ceux qui traversent les livres avec prudence et ceux qui, tout aussi prudemment, laissent les livres les traverser.
Douglas William Jerrold
On dit qu'on apprend avec l'expérience : si cela était vrai, la race humaine serait actuellement exempte de toute sottise.
Eric Frank Russell
Je voyais quand même de brefs reflets de tristesse dans ses yeux malicieux. Elle maintenait l'équilibre avec des "on a ri comme des bossus ... je m'en fiche comme de colin-tampon".
Eugène Viollet-le-Duc
Nous arrivons tout nouveaux aux divers âges de la vie, et nous y manquons souvent d'expérience malgré le nombre des années.
François de La Rochefoucauld
Son respect pour elle allait d'ailleurs jusqu'à l'adoration.
Honoré de Balzac
L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.
Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !
Jean-Claude Van Damme
La télévision, c'est comme la poste, ça transmet.
Jean-Luc Godard
La vie, c'est ce qui arrive quand on est occupé à d'autres projets.
John Lennon
Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : "Les hommes, là-bas", disait-il, "ont la beauté des chats, et le silence est vaste."
Laurent Gaudé
Je t'entends te taire et les mots que tu penses, je les entends aussi.
Marc Lavoine
La nudité est antérieure au corps, et le corps quelquefois s'en souvient.
Roberto Juarroz
L'arbitre de football aimait tellement sa profession que chaque fois que sa femme le trompait, il lui montrait un carton jaune...
Roger Pierre