Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des pensées pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.
Paul Valéry
Ne pas se faire d'illusions. Dans "amis" il y a l'idée d'âmes. Dans "relations" l'idée que tout est relatif.
Anonyme
Le bonheur est une habitude à cultiver.
Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?
Arthur Schopenhauer
L'ironie, c'est le courage des trouillards !
Catherine Rihoit
Je veux juste être marié ou fiancé. En gros, je veux juste la bague. Et la réduction d'impôt.
Christina Ricci
Vaincre sans péril est peut-être la seule chance de triompher sans péril.
Gilbert Cesbron
Et ils s'imaginaient une vie exclusivement amoureuse, assez féconde pour remplir les plus vastes solitudes, excédant toutes joies, défiant toutes les misères.
Gustave Flaubert
Comment j'aime Vincent : prêt à m'ouvrir la poitrine pour déposer mon coeur à ses pieds.
Hervé Guibert
L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.
Kamo no Chômei
On fait un ridicule à un homme du monde du talent et du goût d'écrire. Je demande aux gens raisonnables : Que font ceux qui n'écrivent pas ?
Luc de Clapiers
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
On dit parfois que la Beauté est toute superficielle. Peut-être. Moins superficielle, en tout cas, que la Pensée. A mon sens, la Beauté est la merveille des merveilles.
Oscar Wilde
De méchant oeuf méchant oiseau.
Proverbe Français
L'amour ressemble à la soif : une goutte d'eau l'augmente.
Restif de La Bretonne
Le sentiment, par rapport aux pensées ou aux sensations, est semblable à ce qu'est la mélodie par rapport aux notes : il s'ajoute comme une deuxième forme d'existence.
Santiago Amigorena