Toute doctrine se présente nécessairement comme une affaire plus avantageuse que les autres. Elle dépend donc des autres.
Paul Valéry
Je sens approcher ma dernière heure.
Alain-René Lesage
Je ne supporte pas les personnes qui reprochent aux autres leur propre solitude, ou qui la vivent comme une humiliation. La solitude est aussi liberté.
Clara Sánchez
L'homme a toujours voulu voir plus grand, aller plus loin mais aussi toujours plus haut. Pourquoi toujours vouloir tenter l'impossible, l'irréaliste à en défier les lois de la nature et de la gravité. Voulant dominer le monde sans le maîtriser, il ne fait que l'aggraver. Ce monde qui naturellement est déjà capricieux, pourquoi faut-il que l'on en accélère sa fragilité.
Descrea
Fellini a été la première personne que j'ai aimée et appréciée
Ettore Scola
On parle parfois de la cruauté de l'homme, et on la compare à celle des fauves : que c'est injuste pour ceux-ci ! les fauves n'ont pas la cruauté artistique des hommes.
Fiodor Dostoïevski
L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
Francesco Alberoni
Tous les jours rencontrent leur fin.
James Joyce
C'était une clameur à rendre les gens sourds : - Les autres animaux, créatures plus douces, - Bonnes gens, s'étonnaient qu'il criât au secours ; - Ils ne voyaient nul mal à craindre.
Jean de La Fontaine
L'homme est un noeud de secrets.
Jean-Marie Adiaffi
La reine des abeilles. Autrefois on croyait que c'était un roi. - Jusqu'au son de sa voix (de Louis XIV) et à l'adresse et à la grâce naturelle et majestueuse de toute sa personne le faisaient distinguer jusqu'à sa mort comme le roi des abeilles.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Je ne me ferai jamais lifter.
Mel Gibson
Le monde du rêve a sans doute des secrets que les gens de la réalité ne sauraient voir.
Michel Bélil
En choisissant le succès, on ne choisit pas son public.
Natalie Clifford Barney
Les écologistes ne s'intéressent pas qu'au cul des oiseaux et à la chlorophylle !
Noël Mamère
Un naufragé garde l'horreur des flots, même tranquilles.
Ovide