Parler avec soi-même... - Ce n'est pas toujours amusant : - Rendre la conversation amusante, - intéressante, instructive, imprévue, - avec soi-même, - c'est se faire - penseur...
Paul Valéry
Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente.
Albert Einstein
J'aime parce que j'aime ; j'aime afin que je puisse aimer.
Bernard de Clairvaux
Comme l'a remarqué Marc Twain, ce n'est pas ce que nous ignorons qui cause des ennuis, c'est ce que nous savons et qui est inexact.
Charles Sheffield
... La poésie est la géométrie par excellence. Depuis Racine la poésie n'a pas progressé d'un millimètre. Elle a reculé. Grâce à qui ? aux Grandes-Têtes-Molles de notre époque.
Comte de Lautréamont
Après leur dernier échange, il était parti lentement. Sans faire de bruit. Aussi discret qu'un point-virgule dans un roman de huit cents pages.
David Foenkinos
Le décor n'a de pouvoir qu'à partir du moment où nous lui en accordons un, les plus profonds sentiments ressentis s'en passant volontiers.
Dominique Blondeau
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
Gilbert Bécaud
Les femmes qu'on aime sont sur toutes les lèvres, quand ce n'est pas en baisers, c'est en paroles. Allons vers des femmes nouvelles croire qu'elles nous appartiennent parce qu'elles sont nouvelles.
Jérôme Touzalin
J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.
Marc Levy
L'oeil regarde où le coeur aspire.
Olivier Basselin
Lorsqu'on considère d'avance tout ce qui peut arriver comme devant arriver, cela amortit toujours le choc du malheur.
Patrick Rambaud
Certaines de nos craintes ne sont que l'envers (que l'imagination des effets) des sévices et mauvais traitements que nous ferions subir à quelqu'un si nous étions un autre et s'il fût nous. Nous imaginons en creux ce que nous ferions dans le relief.
On oublie plutôt le bien que le mal.
Proverbe Français
C'est au courage que va la fortune.
Quintus Ennius
Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle "le promenoir des anges".
Simone de Beauvoir