La distance et le temps font ensemble un désert où l'être solitaire peuple de visions étranges l'heure et l'air... Effet complémentaire !
Paul Valéry
Tant que la méchanceté n'a pas mûri, elle est prête à tout moment à se transformer en hystérie.
Alexandre Blok
S'il faut respecter le bonheur des autres, il faut également traiter le sien avec délicatesse.
Alphonse Karr
Si la pauvreté fait gémir l'homme, il bâille dans l'opulence. Quand la fortune nous exempte du travail, la nature nous accable du temps.
Antoine de Rivarol
L'homme inventa le vice et la femme le versa.
Emmanuel Cocke
On dit que l'amour seul est aveugle ! Là où l'amitié est clairvoyante, elle est si froide, qu'elle est bien près de mourir.
George Sand
Un enfant, c'est un bail non résiliable, signé à vie, pour le meilleur et pour le pire
Harold Cobert
De toutes parts, des montagnes de schiste s'élèvent en amphithéâtre, elles déguisent leurs flancs rougeâtres sous des forêts de chênes.
Honoré de Balzac
Si vous connaissez la vie, donnez-moi son adresse.
Jules Renard
La beauté d'un style, le rythme d'une phrase relèvent autant de la finesse de l'intelligence que de la vivacité des muscles, de la santé des entrailles.
Morgan Sportès
Le rêve hypocrite du notable : être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.
Philippe Bouvard
Le paléontologue n'est pas comme nous. Lui, c'est quand il tombe sur un os qu'il est content.
Philippe Geluck
Une couleuvre ayant une queue ne traverse pas le feu
Proverbe Haïtiens
Il m'a souvent paru qu'à partir d'un certain degré de sérieux, de gravité, un homme, dans la vie, est un infirme, on a toujours envie de l'aider à traverser la rue.
Romain Gary
... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité : car on rivalise avec les vivants, non avec les morts ; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.
Thomas Hobbes
On ne doit mettre son espoir qu'en soi-même.
Virgile