Il y a quelque chose de plus bête que le remords, c'est le contentement.
Paul Valéry
Certains corps miraculeux parviennent à réunir les trois. A l'opposé, le mien ne possédait pas une once de ces trois merveilles. Le manque était sa langue maternelle : il exprimait l'absence de force, l'absence de grâce et l'absence de plénitude.
Amélie Nothomb
On ignore toujours ceux qui nos aiment, et on aime toujours ceux qui nos ignorent.
Anonyme
Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
Coluche
Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.
David Foenkinos
Entré en lecture, mais pas encore amoureux des livres. On peut être baptisé à la naissance et ne jamais avoir la foi. Lire exige d'abord un apprentissage puis un déclic d'une autre nature, qui demeure bien souvent un mystère. L'expliquer me semble vain. Comment expliquer l'amour ?
Édouard Philippe
Ils étaient heureux, pleins de leur histoire, ils avaient l'énergie de ceux qui s'emparent de tout ce qu'ils désirent, coûte que coûte.
Elena Ferrante
Je considère les gens faibles, esclaves de leurs sens, comme indignes de ma haine ; je me borne à mépriser leur manque de volonté.
Elizabeth Gaskell
J'ai peur que nous ne marchions vers une espèce de paradis à ras de terre où, nos pieds ne rencontrant plus d'obstacles, nos ailes n'auront plus d'emploi.
Gustave Thibon
Ne fais donc pas de sentiment avec les jeunes ; ils n'en font pas avec nous I Ce sont des lionceaux, durs, coriaces, cruels, égoïstes !... Ils ont faim, ils ont soif, ils sont pressés de vivre... Rien d'autre ne compte pour eux !
Henri Troyat
Il y a si loin de la manière dont on vit de celle dont on devrait vivre, que celui qui tient pour réel et pour vrai ce qui devrait l'être sans doute, mais qui malheureusement ne l'est pas, court à une ruine inévitable.
Nicolas Machiavel
Vieil oiseau ne se prend pas à la pipée.
Proverbe Anglais
Chacun chez soi, c'est le meilleur.
Proverbe Français
Si tu veux qu'on te prête souffre aussi qu'on t'emprunte.
Proverbe Islandais
La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude.
René Descartes
"Un enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant. On a besoin de jouer pour grandir", répète-t-elle, au point qu'on la surnomme madame Proverbes.
Teddy Riner