Comme le fruit se fond en jouissance, - Comme en délice il change son absence - Dans une bouche où sa forme se meurt...
Paul Valéry
Le téléphone sera utilisé pour informer les gens qu'un télégramme a été envoyé.
Alexander Graham Bell
Un mari un peu volage, le lendemain de son mariage, tua sa femme à son réveil. Moralité : la nuit souvent porte conseil.
Alexandre Pothey
Par là, nous pouvons comprendre clairement en quoi consiste notre salut, ou béatitude, ou liberté : dans l'amour constant et éternel envers Dieu, autrement dit dans l'amour de Dieu envers les hommes.
Baruch Spinoza
Justicier des mots quand je dénonce la bêtise, justicier des coeurs quand j'exprime ma colère, justicier de l'amour quand j'écris avec mon coeur, justicier en larmes quand l'on se noie d'émotions, justicier de la vie quand moi le rebelle j'écris et quand je ne suis que moi-même, un tout ou rien qu'on me lit.
Descrea
Mais alors, que deviendra l'homme, sans Dieu et sans immortalité ? Tout est permis, par conséquent tout est licite ?
Fiodor Dostoïevski
Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes. Ahh ! Tu peux pas voler !
Gad Elmaleh
Qui hait les vices, hait les hommes.
Georges Jacques Danton
Qui viendra défaire ma bibliothèque quand j'aurai quitté ce monde ? Je ne lui en veux surtout pas. Qu'il sache que j'ai trouvé dans la fréquentation des livres un incommensurable réconfort.
Gilles Archambault
On cherche plus à faire d'efforts, après l'amour, on s'tourne le dos. On triche, on bluffe, on joue à s'aimer pour de faux.
Gringe
Le fait d'apprendre beaucoup n'instruit pas l'intelligence. Autrement il aurait instruit Hésiode et Pythagore, ainsi que Xénophane et Hécatée.
Héraclite
Les vêtements sont les armes de la beauté : elle les dépose ensuite après le combat, comme le soldat devant son vainqueur.
Jean Paul
J'investis à dessein les noms propres dans mes livres, de la même manière que certains auteurs les vident. Il y a une minéralité du nom propre qui est comme une espèce de caillou. Il apparaît très visiblement sur la page. On le voit tout de suite, où qu'il soit. Et il ne change pas de sens, il n'est pas affecté par la phrase où il se trouve.
Maylis de Kerangal
Les courtisans sont des pauvres, enrichis par la mendicité.
Nicolas de Chamfort
Le mal d'autrui ne guérit pas le nôtre.
Proverbe Français
Rien n'est plus sot qu'un sot rire.
Proverbe Italien