L'âme, l'esprit, l'individualité, la pensée, etc. sont des produits encore instables d'une adaptation au fortuit.
Paul Valéry
Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Albert Camus
De l'eau qui va, - du temps qui passe, des fleurs - qui se dispersent, - lequel voudrait m'entendre - si je lui disais d'attendre ?
Anonyme
Vos notions juridiques de propriété, d'expression, d'identité, de mouvement et de contexte ne s'appliquent pas à nous. Elles se fondent sur la matière. Ici, il n'y a pas de matière.
John Perry Barlow
Les vieillards et les comètes ont été vénérés et redoutés pour la même raison : leurs longues barbes et leur prétention à prédire les événements.
Jonathan Swift
Ce qui sauve ces gens, c'est leur instinct de résistance, cette once de dérision, presque de gaieté, avec lesquels ils font mine d'ignorer leurs pertes. Ils rient peut-être jaune, mais ils rient.
Kressmann Taylor
La mort me passionne comme une chose à éviter.
Louis Scutenaire
Le peuple est toujours épris de la gloire, même quand elle pèse sur lui.
Louis-Philippe de Ségur
Andrée m'exaspère. Elle est assommante.
Marcel Proust
La femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne ; car elle nous donne des enfants, et l'homme ne lui en donne pas. Elle est donc sa propriété comme l'arbre à fruit est celle du jardinier.
Napoléon Bonaparte
Une fleur est un être entièrement poétique.
Novalis
Tout va bien, petit, tout va bien !
Orelsan
La volonté profonde de tout homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.
Patrick Chamoiseau
Je n'essayais pas de battre Pulp Fiction avec Jackie Brown. Je voulais aller en dessous et faire un film d'étude de caractère plus modeste.
Quentin Tarantino
Quand les gens te sourient, ce n'est pas inclination naturelle, ce n'est que l'épanchement irrésistible du plaisir grossier qu'ils éprouvent à se sentir écoutés, sollicités.
Réjean Ducharme
Je vous dénonce la misère, cette longue agonie du pauvre qui se termine par la mort du riche. Législateurs, la misère est la plus implacable des lois.
Victor Hugo