Va ! je n'ai plus besoin de la race naïve, - Cher serpent...
Paul Valéry
Je sentis, en m'éveillant le lendemain, un si profond dégoût de moi-même, je me trouvai si avili, si dégradé à mes propres yeux.
Alfred de Musset
Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes.
Annie Ernaux
Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu.
Bible
Si quelquefois du vin elle se donne, - Cela lui fait sa malice vomir : - C'est un pavot qui la fait mieux dormir ; - Femme qui dort ne fait mal à personne.
Claude Mermet
La personne que tu écrases aujourd'hui pourra difficilement t'aider à te relever demain.
Daniel Desbiens
Les maths permettent de mettre de l'ordre dans mon esprit, elles me donnent la possibilité de vivre dans un monde gouverné par la logique, juste pendant un instant, avant de retomber dans l'anarchie du lycée avoua Chris lors d'une soirée arrosée.
Dimitri Semenikhin
La vérité est incessante invention puisqu'elle se contredit soi-même et que seul ce qui est provisoire est vrai, seul ce qui peut être partagé.
Edmond Jabès
Si ma vie est douce, elle n'est pas fertile en facéties.
Gustave Flaubert
La vie des plus grands génies semble avoir pour la nature juste autant d'importance que celle d'une colonie de microbes ou d'une fourmilière.
Gustave Le Bon
Si l'on en finissait de vouloir tripoter le monde, peut-être nous apparaîtrait-il comme un endroit bien meilleur que ce que nous le croyons être. Après tout, il n'y en a pas d'autre.
Henry Miller
Dans ma prospérité que d'amis à ma suite ! Au bruit de ma disgrâce ils ont tous pris la fuite.
Jean-Antoine du Cerceau
C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.
Jules Romains
La poésie est la voix de la quatrième personne du singulier.
Lawrence Ferlinghetti
L'on ne résout pas toutes les difficultés au moyen d'une métaphore.
Paul Nougé
Tu sais, la victoire et la défaite, c'est pareil : ça se traduit par des larmes.
Philippe Léotard