Il y a là une aberrance de la sensibilité, qui a cet intérêt de traverser l'idée simpliste de finalité.
Paul Valéry
Danser est une autre respiration
Ariane Angeloglou
Certains vivent des idées d'autrui. C'est un moyen comme un autre de n'en manquer jamais !
Charles Regismanset
L'espoir était un mot d'une autre langue que je n'essayais pas de pénétrer.
Daphné du Maurier
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
L'ignorance est mère de la peur.
Herman Melville
On en use ainsi chez les grands : - La raison les offense ; ils se mettent en tête - Que tout est né pour eux, quadrupèdes et gens - Et serpents.
Jean de La Fontaine
Une oeuvre littéraire fabrique une multitude de situations fictives dans lesquelles on se projette, dans lesquelles on devient un autre.
Jerzy Kosinski
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
John le Carré
Les deux adversaires pouvaient marcher l'un sur l'autre entre les banquettes et s'arquebuser à leur aise. Jamais duel ne fut plus facile à régler.
Jules Verne
Se défier des gens qui promettent des millions et dont on est forcé de régler les consommations.
Léon Bloy
L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui.
Michel-Ange
Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises.
Natacha Polony
Seule la lecture de ses livres nous fait entrer dans l'intimité d'un écrivain et c'est là qu'il est au meilleur de lui-même et qu'il nous parle à voix basse sans que sa voix soit brouillée par le moindre parasite.
Patrick Modiano
Ecologie : ne respirez jamais avant d'avoir fait bouillir votre air !
Pierre Doris
Tous les prodiges n'avaient-ils pas leur reflet dans la réalité, et ne retrouvait-on pas dans chaque instant d'une vie naissante la splendeur de l'inaccessible et le bruissement de ce qui sera pour toujours incompréhensible ?
Stefan Zweig