Je ne sais rien de plus fou, et cependant de plus vulgaire, que de vouloir avoir raison.
Paul Valéry
Il était d'une juvénilité exquise ; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.
André Gide
Quand le temps nous rattrape, des surprises nous attendent parfois.
Daniel Desbiens
Malheur qui amoncelle calamité sur calamité.
Eschyle
Je n'ai jamais éprouvé que le sommeil fût un repos. Après un engourdissement de quelques minutes une vie nouvelle commence.
Gérard de Nerval
Il y a des choses qui s'expliquent seulement à qui veut les comprendre.
Germaine Guèvremont
On qualifie souvent de raisonnables des gens qui n'ont pas eu assez l'appétit du bonheur pour commettre des sottises qui leur fussent bienfaisantes.
Hector Talvart
J'avoue que la modestie des ministres et des pasteurs de l'Eglise ne doit avoir rien d'abject et de méprisable.
Jean-Baptiste Massillon
Ce qui m'est difficile m'est toujours nouveau.
Que de scandales découverts par la police et sanctionnés par la justice grâce à des dénonciations dues à des personnes "extérieures au dossier", c'est-à-dire animées par l'ambition d'assainir la société ou par le désir de nuire à des contemporains.
Philippe Bouvard
Prier Dieu ?... Mais le ciel me retourne invariablement mes missives avec la mention : N'habite plus à l'adresse indiquée.
Romano Celli
A quoi bon avoir un ami, s'il faut lui faire signe pour qu'il regarde, et tout lui dire pour qu'il comprenne ?
Rudyard Kipling
A la fin des années 1960, les enfants Coréens représentaient le meilleur rapport qualité prix sur le marché, ils étaient vite "servis" et culturellement acceptables en Occident. Alors ils ont été livrés en masse.
Serge Delaive
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.
Sun Tzu
La conscience, c'est le chaos des chimères, des convoitises et des tentations, la fournaise des rêves, l'antre des idées dont on a honte ; c'est le pandémonium des sophismes, c'est le champ de bataille des passions.
Victor Hugo
Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit.
William Congreve