Flaubert, avec son temps, croyait à la valeur du "document historique" et à l'observation du présent toute crue. Mais c'était là de vaines idoles. Le seul réel dans l'art, c'est l'art.
Paul Valéry
C'est le propre de l'homme que de se croire fort, c'est là que réside sa faiblesse.
Andreï Dyakov
Le gamin que j'étais s'est extrait de mon rêve enfiévré pour mieux me talonner, il sait qu'avec mon handicap je ne vais pas lui échapper.
Carl de Souza
Un accident n'arrive qu'à quiconque veut inconsciemment le vivre.
Christine Latour
Parfois, j'ai eu carrément tort mais que faire d'ces pensées quand le coeur est à fond. Vivre d'amour, espérer dans l'action, c'est toutes nos victoires et comme on réussit pas seul quand nous gagnons, j'retourne les miroir.
Georgio
On naît corps. On devient âme.
Jacques de Bourbon Busset
C'est la qualité de l'oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l'inverse.
Jean Zeitoun
Quand j'étais jeune, j'aimais les hommes noirs.
Jessica Alba
Si vous faites attention, non à ce que vous pensez mais à la forme de votre pensée, vous vous apercevez que vous faites rarement des phrases complètes. Il y a des morceaux de rêves, un fantasme, un souvenir, des chansons. On a des scies dans la tête.
Marie Darrieussecq
Combien d'écrivains abondants nourrissent les mites et les vers, seuls les cuisiniers achètent leurs savantes poésies !
Martial
Penser, c'est parler avec soi-même.
Miguel de Unamuno
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été une fille ou simplement un garçon plus malin, ce qui revient au même.
Nicolas Delesalle
En amour, la colère est toujours menteuse.
Publilius Syrus
Au fait, se disait-il à lui-même, il paraît que mon destin est de mourir en rêvant. Un être obscur, tel que moi, sûr d'être oublié avant quinze jours, serait bien dupe, il faut l'avouer, de jouer la comédie. Il est singulier pourtant que je n'aie connu l'art de jouir de la vie que depuis que j'en vois le terme si près de moi.
Stendhal
Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
Thomas Bernhard
Les gens n'aimaient pas les nuances. Il fallait forcément qu'il y ait les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Un monde manichéen et rassurant. Qui vous permettait de dormir tranquille et de ne pas trop vous poser de questions.
Valentin Musso