Dans ce pays qui est libre, il est rigoureusement interdit de puiser dans la mer un verre d'eau, de cultiver dix pieds de tabac, et pour un peu il serait dangereux d'allumer un cigare au soleil avec une loupe.
Paul Valéry
L'idée fondamentale de ce cours : la linguistique a pour unique et véritable objet la langue envisagée en elle-même et pour elle-même.
Ferdinand de Saussure
J'ai en moi une impossibilité d'obéir.
François-René de Chateaubriand
Tout homme porte en soi une image de la femme qui lui vient de sa mère : c'est elle qui le détermine à respecter les femmes en général ou bien à les mépriser ou bien à ne sentir pour toutes qu'indifférence.
Friedrich Nietzsche
J'ai déjà eu de mauvaises petites coupures de presse mais jamais de grosses blessures d'amour-propre.
Jean Yanne
Les îles sont toujours des frontières face au monde.
José Carlos Llop
A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde.
Joseph Bonenfant
J'avais plutôt le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser.
Laurent Gounelle
Si nous étions un peuple prompt à révéler nos secrets, nous pourrions élever des monuments pour y sacrifier à la mémoire de nos bardes. Mais l'esclavage nous a guéris de cette faiblesse.
Maya Angelou
Un événement n'est-il pas d'autant plus important et chargé de signification qu'il dépend d'un plus grand nombre de hasards ? Seul le hasard peut nous apparaître comme un message.
Milan Kundera
Rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié.
Olivier Lockert
L'ami dit ce qu'il pense ; l'amant, ce qu'il ressent.
Oscar Louis Forel
En ce qui concerne le passage dans le nouveau millénaire, c'est comme de franchir une frontière en fraude pour déboucher dans un pays inconnu, sans avoir de carte de séjour.
Patrick Modiano
Pas folles les vedettes du petit écran qui investissent dans la race bovine : les vaches existaient avant la télé vision ; elles existeront après.
Philippe Bouvard
Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.
Pierre Corneille
Le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin.
Yvon Rivard