Un homme tirait au sort toutes ses décisions. Il ne lui arriva pas plus de mal qu'aux autres qui réfléchissent.
Paul Valéry
Moins dort et moins mange celui qu'assiège pensée d'amour.
André le Chapelain
Télévisions et radios publiques sont de plus en plus confrontées à une double concurrence, celle de l'audience et celle de l'accès aux recettes commerciales par la publicité ou la vente de programmes.
Catherine Trautmann
Pris au piège de la nostalgie, il pensa que, marié à celle là, il serait peut-être devenu un homme qui n'aurait connu ni la guerre ni la gloire, artisan anonyme, un animal heureux.
Gabriel García Márquez
Vraiment, un homme sans moustache n'est plus un homme.
Guy de Maupassant
Les cailloux n'ont peur de rien. Ils n'ont pas peur de l'orage, de la mort, du soleil, de la mer. Les dents des cachalots déchirent tout, les hommes, les baleines, les navires, mais elles se brisent sur les cailloux.
J. M. G. Le Clézio
Ilz se cachoient durant le jour, puis sur la nuit s'en alloient espier les chemins, et y tuoient le premier qu'ils rencontroient des ylotes.
Jacques Amyot
Le jour il dormoit ou se promenoit tout yvre pour cuire et digerer le vin qu'il avoit trop pris la nuict.
Il (Boileau) se piquait de penser rarement comme ses confrères, et il l'avait témoigné assez plaisamment dans une autre occasion, où ils avaient tous été de son avis : J'en fus très étonné, disait-il, car j'avais raison, et c'était moi.
Jean Le Rond d'Alembert
On se laisse attirer par la faiblesse, parce que c'est doux et tiède, et on s'y abandonne, et on finit pas sombrer dans la veulerie.
Jean-François Somain
Les faillites aiment les week-ends. Et la vie est pleine de dimanches.
Jean-Paul Dubois
Celui qui se mêle des affaires des autres reçoit pour lui deux malheurs sur trois.
Proverbe Corses
La bouche est pareille à un chiffon, elle se déchire de ci et se déchire de là.
Proverbe Gabonais
Décidément, il n'y a pas grand-chose à faire avec les poètes !... Les yeux fixés sur le passé, vous tournez le dos à l'avenir... Vous parlez de liberté... et vous êtes esclave d'une rime... Vous ne voyez jamais que ce que vous voulez voir...
Sacha Guitry
Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées - une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant - chaque jour une vie entière.
Saul Bellow
Rencontrer Roosevelt, c'était comme déboucher sa première bouteille de champagne.
Winston Churchill