Le rêve est une veille d'où les forces sont absentes. Adynamie illustrée.
Paul Valéry
En tant qu'êtres humains, nous avons été dotés de ce qu'il faut d'intelligence pour nous rendre compte à quel point celle-ci est inappropriée face à l'existence.
Albert Einstein
C'est bien le coeur qui nous tient debout, mais pas parce qu'il bat, simplement parce qu'il aime.
Alice Ferney
L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant.
Andy Warhol
Un médecin est un homme que l'on paie pour conter des fariboles dans la chambre d'un malade, jusqu'à ce que la nature l'ait guéri ou que les remèdes l'aient tué.
Antoine Furetière
Les morts viennent habiter la place que les vivants n'arrivent pas à peupler.
Aya Cissoko
Après cette première et redoutable épreuve, elles pourraient se livrer avec moins de danger aux chances terribles du mariage, connaissant le fort et le faible de leurs futurs tyrans.
Charles Baudelaire
La recherche d'un sujet de conversation me semble être un bon sujet de conversation.
David Foenkinos
L'amour était une sorte de hululement sur des accords de piano qui répétait toujours le même discours (l'espoir avant, le désespoir après), et des promotions sur la lingerie, le chocolat et les billets d'avion à la mi-février. C'était une bonne raison pour souscrire un crédit et en parler à son conseiller financier.
Fanny Taillandier
L'homme est hanté par la douceur de l'homme.
Jean Follain
La seconde partie de l'entrevue tourna autour de la confection du thé dans la cuisine.
Jules Romains
La laideur n'a jamais été un défaut, chez un homme. Il a un salaire élevé. Il est d'une bonne famille... Mais c'est toi qui auras le dernier mot...
Naguib Mahfouz
Après lui, descendit le chevelu Orfée, Qui tenait en ses mains une harpe étoffée De deux coudes d'ivoire, où par rang se tenaient Les cordes, qui d'en haut inégales venaient A bas l'une après l'autre en biais chevillées.
Pierre de Ronsard
Sitôt pris, sitôt pendu.
Proverbe Espagnol
Compagnie d'un seul, compagnie de personne ; compagnie de deux, compagnie de Dieu ; compagnie de trois, compagnie de rois ; compagnie de quatre, compagnie du diable.
Pour des parents qu'on aime, la distance n'est jamais trop lonque.
Proverbe Gabonais