L'esprit clair fait comprendre ce qu'il ne comprend pas.
Paul Valéry
... l'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles.
Bertrand Russell
On peut forcer le peuple à suivre les principes de la justice et de la raison ; on ne peut pas le forcer à les comprendre.
Confucius
Si les gens se querellent, c'est en général parce qu'ils sont incapables d'être persuasifs.
G. K. Chesterton
Il est plus facile de voir le Pôle Nord, que de voir sa propre colonne vertébrale.
Dans la vie, on commence par être un enfant et on traverse l'âge adulte par mille chemins aboutissant tous au même point : l'on redevient un enfant ; la seule différence entre les êtres est qu'ils retombent en enfance ou redeviennent enfantins.
Georg Groddeck
Tant d'efforts pour éblouir son prochain et pour n'aboutir en fait qu'à susciter chez les médiocres l'envie et chez les meilleurs la pitié.
Gustave Thibon
L'élite, c'est la canaille.
Henry Becque
Hâte-toi, couple aimable, hâte-toi de jouir ; Plaisir, honneur, repos, tout va s'évanouir ; Oui, bientôt tes douleurs égaleront ta joie : Tremble ! le malheur vient, et demande sa proie.
Jacques Delille
Sachez précisément ce que vous pouvez attendre des hommes en général, et de chacun d'eux en particulier, et jetez-vous ensuite dans le commerce du monde.
Jean de La Bruyère
Il y a peu à dire au sujet du bonheur il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un coeur léger mais avec un esprit parfois torturé.
Jim Harrison
Les observations d'un ancien cocu et d'un cocu de l'active n'ont sur moi aucune influence.
Marcel Pagnol
Soyez gentil avec vous-même.
Meghan Markle
L'étape de la connaissance de Dieu, ou gnose, est le fruit de l'exotérisme et le point ultime de la philosophie et de la sagesse.
Ostad Elahi
Ils vous ont encouragé à mettre un peu de votre poids dans leurs mains et dès que vous avez senti à quel point il était léger et charmant, ils ont étudié vos cicatrices et vos tribulations...
Toni Morrison
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
Winston Churchill