Celui même qui veut écrire son rêve se doit d'être infiniment éveillé.
Paul Valéry
Ces idiots des villes se mettent tout le temps en grève pour être mieux payés et, quand ils ont gain de cause, il faut même pas une semaine pour que tout augmente, ce qui fait qu'ils en sont au même point.
Arthur Upfield
Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.
Bradley Cooper
J'ignore tout de la vie, que saurais-je de la mort ?
Confucius
C'est toujours comme ça : ceux qui veulent se débarrasser de leurs enfants héritent de boulets, tandis que ceux qui veulent couver à loisir leur progéniture se retrouvent avec des précoces de l'autonomie.
David Foenkinos
Il y a des visages en ce monde que l'on ne peut décidément tutoyer.
Georg Christoph Lichtenberg
L'amitié qui n'est pas discrète est dangereuse.
Gilles Archambault
L'étude du Droit m'aigrit le caractère au plus haut point : je bougonne toujours, je rognonne, je maugrée, je grogne même contre moi-même et tout seul.
Gustave Flaubert
Aux abords de la quarantaine on arrive à saturation, on est tellement blasé de la vie qu'on fait des enfants pour s'offrir une paire d'yeux toute neuve, qui pare le monde d'un intérêt renouvelé.
Jonathan Coe
Préfère une injure qui délie à une louange qui enchaîne.
Louis Scutenaire
Le bonheur est la chose la plus importante au monde, sans bonheur, vous vivez une vie de dépression.
Marilyn Monroe
Quand on vieillit, il y a plus douloureux que le moment où les cheveux et les dents commencent à tomber, c'est l'instant où les chèques cessent de faire de même.
Philippe Bouvard
Qu'elle est admirable la jeunesse de l'homme ! Elle est toute d'angoisse et de féeries, et il n'arrive jamais à la connaître sous son vrai jour, que lorsqu'elle l'a quitté pour toujours.
Thomas Wolfe
Pour se relaxer, certaines personnes vont au hammam, d'autres font du sport. Moi, je repasse. Je ne connais rien de plus apaisant que le fer brûlant qui glisse sur le tissu et le transforme en un clin d'œil. De froissé et rêche, il devient lisse et doux. Pourvu qu'un jour on inventé un fer à repasser sa vie.
Virginie Grimaldi
Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes ; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire romaine.
Voltaire
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.