L'âme, l'âme aux yeux noirs, touche aux ténèbres mêmes, Elle se fait immense et ne rencontre rien... Entre la mort et soi, quel regard est le sien !
Paul Valéry
Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.
Anna Borrel
La fiction s'inspire, sort, procède du réel qu'elle corrige et adapte au gré des fantasmes et des lubies de son auteur.
Camara Nangala
L'amitié s'impose comme une composante essentielle de la vie bonne. Elle est un bien périssable puisque l'ami est mortel, mais l'effet bienfaisant de son souvenir nous accompagne après sa mort.
Épicure
C'est nul, il le sait bien, mais c'est comme ça. Ses relations dépassent rarement la semaine. C'est un choix : il se refuse de rester en couple sans être amoureux. Ce serait hypocrite et lâche.
Guillaume Musso
Mais quand on aime quelqu'un du fond du coeur, et même si c'est un horrible personnage, et même si de son côté il ne t'aime pas, au moins la vie n'est pas un enfer. Même si elle n'est pourtant pas gaie.
Haruki Murakami
Les têtes grises se cachent volontiers avant de disparaître, et cherchent, comme les oiseaux, à mourir dans l'obscurité.
Jean Paul
Une pendule arrêtée donne l'heure exacte, deux fois par jour.
José Artur
C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.
Jules Verne
Il y a dans la droiture autant d'habileté que de vertu.
Madame de Maintenon
L'étape de la connaissance de Dieu, ou gnose, est le fruit de l'exotérisme et le point ultime de la philosophie et de la sagesse.
Ostad Elahi
Où l'amour ne peut rien, usons de la finesse.
Pierre Du Ryer
Marcher doucement et voir de loin, Sont oeuvre d'un homme fin.
Proverbe Flamands
Le couple meurt lorsque l'enfant paraît.
Romain Guilleaumes
Chaque rôle vous apprend en quelque sorte à vous y préparer.
Sigourney Weaver
L'érotisme implique une revendication de l'instant contre le temps, de l'individu contre la collectivité.
Simone de Beauvoir