J'analyse et épouse le frissonnement des petites feuilles de l'arbre immense qui vit dans ma fenêtre.
Paul Valéry
Lumière profuse ; splendeur. L'été s'impose et contraint toute âme au bonheur.
André Gide
Au détour du chemin creux, une porte de bois, dans un châssis de pierres, qu'une croix de fer surmonte : c'est l'entrée de l'abbaye.
André Suarès
Il vous est parfois plus aisé de savoir ce que vous voulez quand vous vous retrouvez face à qui ne sait pas ce qu'il veut.
Catherine Bensaid
La chimie, précieuse à la vie et monstrueuse à en donner la mort... Quand l'homme créé le bien, il créé aussi le mal en croyant que c'est pour son bien, alors la vie prend un drôle de chemin...
Descrea
Un homme connaît ses péchés, qu'il n'eut pu soupçonner sans la tentation ; en étant tenté il connaît son coeur.
Dietrich Bonhoeffer
Les songes descendent parfois si profondément dans un passé indéfini, dans un passé débarrassé de ses dates, que les souvenirs nets de la maison natale paraissent se détacher de nous.
Gaston Bachelard
Ilz les revendoient au bout de l'an, et Caton en retenoit plusieurs pour soy mesme, leur en donnant et deduisant (de l'argent qu'il leur avait prêté) autant comme on leur en avoit le plus presenté.
Jacques Amyot
Le bonheur est un piège que la femme tend à l'homme.
Jean Cazeneuve
La querelle des sacrements refusés aux jansénistes a été la première étincelle de l'embrasement.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.
Jules Verne
Oiseau qui chante n'a pas soif ; agneau qui bêle veut téter.
Proverbe Chinois
Rendre service, donne des amis ; et dire la vérité, fait des ennemis.
Proverbe Italien
Deux désespoirs qui se rencontrent, cela peut bien faire un espoir, mais cela prouve seulement que l'espoir est capable de tout...
Romain Gary
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
Romano Guardini
Le lac, oeil du paysage.
Victor Hugo