Le temps du monde fini commence.
Paul Valéry
On n'apprend des vérités si fortes qu'en ayant soif, qu'en éprouvant l'amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps.
Amélie Nothomb
L'hôpital est soumis à une pression considérable. Il tient encore par un engagement humain exceptionnel. Avec de très nombreuses difficultés, je ne les cache pas. Il tient parce que, tous ensemble, nous nous battons et nous ne relâchons pas l'effort sur le confinement.
Édouard Philippe
La vérité, c'est juste le mensonge qui nous plaît le plus, non ?
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins.
François Rabelais
La litière est en train de devenir fumier. Une brouette, d'ailleurs, est emplie de cette chose fertilisante dans laquelle est plantée une fourche.
Frédéric Dard
Enfermé dans la souffrance, isolé dans le plaisir, solitaire dans la mort, l'homme est condamné, par sa condition même, à ne jamais satisfaire un désir de communication auquel il ne saurait renoncer.
Gaston Berger
Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.
Jacques Amyot
L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie.
Jean Cocteau
Soyez toujours honnête et raisonnable : Cette maison pour vous sera très agréable.
Jean-François Collin d'Harleville
Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
Marcel Proust
Vivons de telle sorte que, lorsque viendra le temps de mourir, même le fossoyeur soit désolé.
Mark Twain
On ne rencontre guère, pour se déclarer satisfaits du pouvoir, que ceux qui y participent.
Maurice Druon
Il y a telle femme qui s'est rendue malheureuse pour la vie, qui s'est perdue et déshonorée pour un amant qu'elle a cessé d'aimer parce qu'il a mal ôté sa poudre, ou mal coupé un de ses ongles, ou mis son bas à l'envers.
Nicolas de Chamfort
Envie passe avarice.
Proverbe Français
Ah ! Que les hommes ont donc la mémoire courte ! Et se peut-il qu'en devenant des pères ils oublient aussitôt qu'ils ont été des fils.
Sacha Guitry